Je souhaiterais réinstaller windows XP

cmi626 -  
 cmi626 -
Bonjour,

Je souhaiterais réinstaller windows XP ou autre sur mon ordi.....

ou mon reformater système car j'ai mon disque dur C complet... car je n'ai que 15 GO de place sur ce disque

et j'ai mal réparti la espace des 3 disques dures merci .....
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

bonjour
1/ tu sauvegardes tes documents
2/ tu prends ton cd de windows, tu le mets dans ton lecteur, et tu redémares ta machine.
0
cmi626

Merci, après avoir tous sauvegarder mes données je dois tous réinstaller et je peux facilement répartie la taille de mes disque dure....
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

après avoir sauvegarder (documents, plus couriers, plus favoris, ...), oui il sera possible de modifier les tailles des différentes partitions (en les supprimant dans un premier temps, puis en les re-créant). Donc comme il faut supprimer les partitions il faut donc sauvegarder les docs ailleurs que sur le même disque dur (soit sur un disque dur externe, soit cd ou dvd, ou clée usb).
0
cmi626

j'ai encore un truc a te demander, cela supprimera pas les autres programmes de fonction comme itunes , hp,ADSL , internet et autres .

ce qui me pose problème c'est ces différent programmes.... merci à toi pour tes conseils....
0

ah, bien sûr que formater supprimera tout, absolument tout de tout !!
faudra, en plus de windows, tout ré-installer, re-configurer, re-paramétrer.
0
cmi626

je voulais encore te remercier pour tes conseilles, je suis allé sur YOUTUBE pour voir des vidéos de réinstallation et formatage tu vois je m'attendais à un truc plus simple.....

même si je pensais que mon PC DELL a été pré installé...
0