SOS : formater mon ordi

lilou -  
gaara_40 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

Alor en faite jaimeré formaté mon ordinateur mé mon ordi ne detecte plu lé CD-rom dc je fé comen pr le formaté ? on é obligé davoir un CD pr tt copié ?? A oui ossi euh kan jallume mon ordi il me dise appui F11 pr reformaté jpeu appuyé dessu san mettre un CD ???

Merci davance j'ai VRAIMEN besoin de votre aide

slt

24 réponses

Utilisateur anonyme

1- ecrit en FRANCAIS !!!!!!!
2- marque de ton pc ?
0
lilou

la marque de mon ordinateur c'est HP .

et désolé je peux pas appeler mais essaye de m'expliquer si tu peux merciiiiiii
0
gaara_40 Messages postés 102 Statut Membre 3

Slt

Est-ce que tu as une partition Recovery sur ton disque dur? Si oui, tu n'as pas eu les CD de Vista pour réinstaller ton système lorsque tu l'as acheté. c'est à toi de les graver alors. Cependant il y a un petit problème que l'on ne t'a pas spécifié, c'est que ces CD que tu graveras ne marcheront pas. J'en sais quelques choses car j'ai eu pas mal de problèmes lorsque j'ai formaté mon PC lui aussi HP.

A ce moment là, je te conseille de te procurer une version d'évaluation de Windows sur laquelle tu as toutes les versions (tu peux la télécharger depuis le site de Windaube et tu grave l'image iso sur un cd ou un dvd.

Ensuite tu bootes sur ton lecteur CD/DVD (pour cela, va voir dans ton bios pour modifier l'ordre de boot, cherche des tuto si tu sais pas le faire), tu vas avoir alors une interface graphique devant tes yeux où l'on te propose de modifier les partition sur ton disque dur et tu effaces la partition Recovery qui ne servira plus à rien et qui ne te posera que des problème lors de l'installation, ça te fera un peu plus de place sur ton disque aussi. Ensuite tu choisis la même version de Windows que tu as, et tu l'actives avec la clé CD que tu as. Le tour est joué.

Par contre, je pense que ton ordi est tatoué et ce que je t'ai dit plus haut risque de ne pas marcher. Pour me débarrasser de mon tatouage, j'ai écrasé la mbr de Windows (celle que tu as actuellement) par celle de Ubuntu (grub), j'en ai profité pour installer Ubuntu et lors de son installation, j'ai supprimé la partition Recovery mais pas l'autre partition NTFS qui contenait Vista, autrement tu risques d'avoir quelques problèmes pour en recréer une, par contre tu peux la redimensionner. Après ça j'ai installé Vista comme je te l'ai dit plus haut. Par contre une fois que tu auras installé Vista, Ubuntu ne pourra plus se lancer car tu auras écrasé grub. Dommage de ne pas se servir de Ubuntu quand on l'a sur son disque dur, donc utilise le live CD pour restaurer GRUB. Tu trouvera comment faire sur le site Ubuntu-fr.

Bonne chance et un conseil, n'achète plus de PC tout monté mais monte-le toi-même, ça t'évitera des problèmes comme ceux que tu as ;-)
0
Utilisateur anonyme > gaara_40 Messages postés 102 Statut Membre

si tu a lu les messages qui suivent, tu comprendra que tu a un train de retard...

de plus, c'est pas tres cool de faire sauter la partition de restauration...ca, c'est valable que si la partition a vraiment un gros soucis ! ce qui n'a pas l'air d'etre le cas !!!
pfff....
0
Utilisateur anonyme

au demarrage, tu a la possibilité de restaurer ton pc, ainsi que sous windows ! si tu formate avec un cd de windows, adieu la preinstall !!!
de plus, je parie que tu n'a pas fait tes cd de restau ?
0
lilou

exactement je n'ai pas fait de CD de restau !

Donc je sais pas quoi faire . Je peux formater mon ordinateur en appuyant sur F11 comme me le dit mon ordi au démarrage sans CD ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est bien marqué " F11 recovery" ou restauration....?
si ce'est le cas, en principe, oui tu peux !
0
lilou

euh aucun des 2 !

il y a écrit F11 : réinilisation du système

un truc comme sa
0
larsson02 Messages postés 26 Statut Membre 2

bonjour si tu a le cd c'est encore plus rapide dansle cas contaire tu peut telecharger le pilote sur google sans oublierle nom de ton pc .
0
Utilisateur anonyme

c'est ca !
mais avant, sauvegarde tes documents au cas ou, sur un disque dur externe, si celà est possible !
et tu pensera a reinstaller tes programmes, et a faire tes cd de restau !
0
lilou

Alors je n'ai pas de CD et mon ordinateur ne detecte plus les CD-ron .

Et c'est quoi le nom du pilotequ'il faut ke je télécharge sur google ???

Il sert à quoi ??
0
lilou

Merci Homer S mais comment je fais pour sauvegarder mes document dans un disque dur externe ????

Et t'es sur qu'après avoir formater mon ordinateur, il detectera les CD-Rom ???
0
Utilisateur anonyme

il faut aller dans ta session, brancher un disque dur externe et copier tes documents dessus !

en principe oui ...mais peut etre qu'il y a une autre solution ! je cherche...

regarde là si ca peut t'aider a resoudre le probleme sans tout refaire !
0
lilou

Merci c'est gentil !
Mais oje suis obligé de copier mes document dans le disque dur externe ? j'avais penser tous copier dans plusieurs clé USB ça marchera pas ???
0
Utilisateur anonyme

ca marche aussi !

je t'ai mis un lien sur mon msg precedent...le revoilà ici
0
lilou

Merci mais c'est quoi le BIOS ??
0
Utilisateur anonyme

au demarrage, c'est le "setup" ...normalement, ya ecrit "Fxx setup" Del setup"
0
lilou

ok merci et je peux réinstaller les pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD ??
0

va voir je t'ai écris une réponse assez détaillée
0
lilou

ça m'a l'air un peu trop difficile pour moi ça merci comme meme gaara_40
0

Ca a l'air difficile mais ça ne l'est pas, de toutes façons tu n'auras pas d'autres choix à part celui de renvoyer ton ordi chez HP pour qu'ils te le réparent, mais c'est une bonne solution si ton ordi est sous garanti
0
Utilisateur anonyme

N IMPORTE QUOI !!!!!

on en ai pas encore là !

p***** si tu es là pour pourrir les post, c'est pas la peine !
0
lilou

oki merci beaucoup
0
lilou

euh dis moi Homer S tu parle à qui en disant n'importe quoi ..... ????
0