Comment d'instaler windows
fabio28
Messages postés
197
Statut
Membre
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai instaler ubuntu 8.10 et j'ai du garder windows pour ma copine, maintenant qu'elle s'est habituer a ubuntu je veux degager windows mais voila je ne sais pas comment le suprimer sans habimer linux, sachant qu'il sont en dual boot et que l'un est sur un disque dur et l'autre sur un autre. j'ai vu que linux intalait des chose sur la particion de windows pour que je l'ai en dual boot.
comment faire alors pour degager windows, j'avais pense a suprimer le fichier de windows via ubuntu 8.10 mais je ne sais si c'est la bone demarche.
merci de votre aide
j'ai instaler ubuntu 8.10 et j'ai du garder windows pour ma copine, maintenant qu'elle s'est habituer a ubuntu je veux degager windows mais voila je ne sais pas comment le suprimer sans habimer linux, sachant qu'il sont en dual boot et que l'un est sur un disque dur et l'autre sur un autre. j'ai vu que linux intalait des chose sur la particion de windows pour que je l'ai en dual boot.
comment faire alors pour degager windows, j'avais pense a suprimer le fichier de windows via ubuntu 8.10 mais je ne sais si c'est la bone demarche.
merci de votre aide
A voir également:
- Comment d'instaler windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
bonjour
vois si ça peut t'aider !
http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/suppression-windows-id410620-page1.html
vois si ça peut t'aider !
http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/suppression-windows-id410620-page1.html
salut, merci de m'avoir repondu mais es-tu sur que ca ne m'abimera pas ubuntu cette metode, ou aurrais-tu une autre idee? merci
Non, il n'y a pas d'autre méthode. Et en fait c'est assez simple :
1) Flingage de la partition contenant winchose.
2) Modification du Grub (histoire de le prévenir qu'il ne cherche plus la partoche winchose au démarrage, sinon il risque de te faire la tronche).
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Autre solution :
Réinstaller Ubuntu en sélectionnant tout le disque dur cette fois-ci (nécessite une sauvegarde préalable des données).
1) Flingage de la partition contenant winchose.
2) Modification du Grub (histoire de le prévenir qu'il ne cherche plus la partoche winchose au démarrage, sinon il risque de te faire la tronche).
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Autre solution :
Réinstaller Ubuntu en sélectionnant tout le disque dur cette fois-ci (nécessite une sauvegarde préalable des données).