Disque Dur externe mort - Récup Données !
$im-K-4-Lif£
Messages postés
4
Statut
Membre
-
$im-K-4-Lif£ Messages postés 4 Statut Membre -
$im-K-4-Lif£ Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un problème avec mon disque dur externe Iomega (Model. LPHD160-U).
Ce dernier ne veut plus démarrer ou alors durant son utilisation, il ne tiens pas longtemps allumé.
Je m'explique, je l'ai utilisé quasi systématiquement à l'allumage de mon PC depuis environ un an, et j'imagine qu'il n'est pas prévu pour ce genre d'usage, et qu'eventuellement, l'alimentation à grillée (le disque doit être en vie puisqu'il démarre encore de temps à autre)!
J'aimerais pouvoir le sauver, ou au moins ses données, que je ne peut perdres, à aucun prix !!!
Donc ma question est la suivante, comment dois je m'y prendre ?
Acheter un nouveau boitier ?
Le connecter directement à mon PC ? et si c'est le cas, comment m'y prendre ?
Je sais que c'est mon premier message, mais j'espère trouver de l'aide ici. Je vous en remercie d'avance !
voilà, j'ai un problème avec mon disque dur externe Iomega (Model. LPHD160-U).
Ce dernier ne veut plus démarrer ou alors durant son utilisation, il ne tiens pas longtemps allumé.
Je m'explique, je l'ai utilisé quasi systématiquement à l'allumage de mon PC depuis environ un an, et j'imagine qu'il n'est pas prévu pour ce genre d'usage, et qu'eventuellement, l'alimentation à grillée (le disque doit être en vie puisqu'il démarre encore de temps à autre)!
J'aimerais pouvoir le sauver, ou au moins ses données, que je ne peut perdres, à aucun prix !!!
Donc ma question est la suivante, comment dois je m'y prendre ?
Acheter un nouveau boitier ?
Le connecter directement à mon PC ? et si c'est le cas, comment m'y prendre ?
Je sais que c'est mon premier message, mais j'espère trouver de l'aide ici. Je vous en remercie d'avance !
A voir également:
- Disque Dur externe mort - Récup Données !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Aaah oui et je précise qu'au branchement désormais, les alertes sonores windows de connexion et de déconnexion s'alternent comme s'il y avait un faux contact, sauf que le "bruit" de moteur du disc lors de ses anciens démarrages opérationnels ne se manifeste plu.
Désormais le disque est soit muet, soit on peut entendre un certains "cliqueti" assez lent et qui m'est déjà arrivé, avant que le disque démarre après plusieurs tentatives, comme s'il avait du mal à démarrer !
C'est pas très clair j'avoue, et je sais qu'il y à nombre de cas plus ou moins similaires sur le forum, mais j'aimerais connaitre mon problème précis pour en trouver le remède. Savoir si c'est le boitier qui est à changer, ou si plus grave, ma tête de lecture, ou le disque en lui même serait mort ??
Désormais le disque est soit muet, soit on peut entendre un certains "cliqueti" assez lent et qui m'est déjà arrivé, avant que le disque démarre après plusieurs tentatives, comme s'il avait du mal à démarrer !
C'est pas très clair j'avoue, et je sais qu'il y à nombre de cas plus ou moins similaires sur le forum, mais j'aimerais connaitre mon problème précis pour en trouver le remède. Savoir si c'est le boitier qui est à changer, ou si plus grave, ma tête de lecture, ou le disque en lui même serait mort ??