4870x2, des soucis ? hésitations

Shu -  
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Salut à la communauté

J'hésite en remplacement de ma carte graphique, à prendre une soliution bi-gpu comme la 4870x2, surtout avec la récente baisse des prix
Mais voilà, est-ce que le bi-gpu mono carte est bien géré par les drivers ATI ? pas de soucis particuliers ?

car sinon, je m'orienterai vers une mono-gpu comme la gtx280, voir 285

merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut!
pas de problème de drivers pour la HD4870X2, mais quel est le reste de ta config?
0
Shu

donc un e8500@4.1
Asus maximus extreme
2go ddr3 ocz plat
audigy 2zs
proc et nb watercoolé
0
Shu

j'oubliai, 750w l'alim ;)
0
Utilisateur anonyme

ok donc pas de problème, par contre, meme si la HD4870X2 est plus puissante que la GTX280, il faut savoir que :
HD4870X2 : très cher, bruyante, gourmande en énergie, mais très performante, et ocmpatible directX 10.1
GTX 280 : moins cher, moins bruyante, moins ogurmande, donc moins performante, et elle se limite au support de directX10...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ou alors : https://www.clubic.com/article-249016-1-nvidia-geforce-gtx-295.html
ou encore tu attends quelque temps, pour t'acheter des cartes graphique compatibles directX11...
une nouvelle ATI ('me souvient plus du nom) devrait bientot sortir...
0
Shu

si je pars sur une 4870x2, se sera une golden sample de Gainward, déjà moins audible d'après les tests, mais consommera tout autant, c'est sûr
je me laisse encore un peu de temps de réflexion hihi

merci
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Bonsoir,

Je te conseille personnellement la 280. Les Benchmarks sont parfois hallucinants, et la solution bi-GPU peut parfois être très étonnante (en mal, hélas). Ainsi, sur certains tests, la 8800 GTS dépasse la 9800 GX2 o_O, et un SLI de GTX 260 est inférieur à une... GTX 260 ! Ça parait fou, mais mieux vaut prendre une carte comme la 280 et attendre un SLI qui sera moins couteux et plus prometteur que la 4870 X2, à mon sens.
En tout cas, se méfier de la façon dont certaines applications appréhendent une carte qui chauffe beaucoup, et qui a fait beaucoup de bruit pour souvent pas grand chose...
0