Probleme de logiciel

Fermé
Corentin - 9 janv. 2009 à 19:14
RClog Messages postés 6391 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 9 janv. 2009 à 20:03
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordi, c'est un windows 98, quand je l'allume il me marque "manque un composant windows" et après je ne peut plus aller plus loin. mon objectif est de formater le disque dur et d'y installer Linux mais je ne sait pas comment formater quand je ne suis pas sur la page d'accueil! aider moi s'il vous plait. Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:16
salut

selon la distribution que tu veux installer, il suffit de démarrer sur le CD ( je pense à ubuntu, je connais pas les autres ), et suivre les instructions pour installer, une installe avec formattage est proposée
0
RClog Messages postés 6391 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 janv. 2009 à 19:16
Bonsoir

Redémarrer le PC en mode DOS et entrer la commande "format C:" sans les guillemets.

Si ça ne fonctionne pas essaie c:format
0
je voudrais bien que tu me dise stp qu'est ce que le mode DOS??
0
RClog Messages postés 6391 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 janv. 2009 à 20:03
Le DOS s'utilise en ligne de commande, donc il faut entrer des commandes pour faire différentes chose (la souris est inutile)

pour démarrer en mode dos , c'est comme pour passer en mode sans echec : Il suffit de tapoter la touche F8 dès la démarrage du PC jusqu'à ce qu'une page s'affiche, proposant le démarrage "Normal" "Mode sans Echec" Mode DOS uniquement" c'est ce 3eme choix qu'il faut sélectionner avec les flèches et appuyer sur la touche entrée.

L'ordinateur va démarrer en mode DOS (Console si tu préfères) une page toute noire avec un curseur

C'est là que tu tapes : format C: ou c:format puis touche Entrée
0