Connection puis deconnection DD USB

Résolu/Fermé
blue69 - 9 janv. 2009 à 17:09
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 9 janv. 2009 à 18:32
Bonjour,
Petit résumé du problème : après plusieurs utilisation sans problèmes particuliers, je ne peux plus me servir de mon disque externe USB (DD IDE avec un boitier USB). Lorsque je le connecte, il y a le son windows de connection (15 secondes après que je l'ai allumé), mais il ne s'affiche ni dans le poste de travail, ni dans la barre à droite. Par contre, dans le gestionnaire de périphérique, il apparait, en tant que périphérique de stockage USB, mais il me dit qu'il n'y a pas de pilote installé (bien qu'il me dise "IDE to USB"). Ensuite, il se déconnecte automatiquement (son de déconnection et disparition du gestionnaire des périphériques) 25 secondes après s'étre connecté, alors que le disque tourne toujours ! J'ai essayé de de mettre à jour le pilote avec le CD fournit avec le boitier, pendant les 25 petites secondes ou windows le voit connecté, mais pas moyen...
Je l'ai essayé sur d'autres PC il marche nikel (ils tournaient sous Vista, moi XP...)
Quelqu'un a une idée ? Meme mieux, une solution ?!
Merci
A voir également:

4 réponses

jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 29
9 janv. 2009 à 17:27
c'est vraiment bizarre comme probleme .... as tu essayer de faire une restauration de ton systeme ???
1
Et bah écoutes, après une restauration système a une date antérieure a sa dernière utilisation concluante, ca remarche ! Windows a fait comme si il n'avait jamais vu le disque avant, l'a réinstallé comme un grand et c'est parti... Bon maintenant je sais quoi faire si ca me refais le coup, faute de savoir de quoi ca vient !
Merci bien en tout cas ! ;)
0
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 29
9 janv. 2009 à 17:13
bien apperement xp le prend pas en charge quel est la marque de ton hdd-e ???
0
Le disque c'est un Western Digital modèle WD800, le boitier, un Advance BX-3706E.
En fait, il marchait nikel avant, sur ce meme PC, mais ca m'a fait ca d'un coup.
0
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 29
9 janv. 2009 à 17:20
as tu essayer de le brancher sur une autre prise usb ???
0
Ouais, et toujours le meme résultat. Bon sauf si je le branche en facade, mais c'est de l'USB 1 et il me dit périphérique non reconnu etc...
0
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 29
9 janv. 2009 à 18:32
pas de koi ccm est la pour ça . bug d'xp sa arrive de temp en temp.n'oublie pas de mettre resolue en haut a gauche pour plus de clarte dans le forum stp .
0