Mon pc ne démarre plus

Résolu
miracle -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Merci d'avance pour les personnes qui prendront la peine de répondre à mon message:Voilà le problème ,ayant laissé mon fils de 8 ans durant le week end s'adonner à ces dessins animés préférés,en rentrant celui ci m'acueille avec des larmes,pour la simple raison que le pc ne marche plus et cela aprés avoir entendu un bruit et une odeur de brulé sortir de la machine.
Comme lui et moi nous croyons au miracle,avec votre aide nous nous sommes promis de procéder à sa répartion ,histoire de lui prouver bien sûr que : Quand on veut ,on peut
et que même si ailleurs,la solidarité est une denrée rare,sur le net,elle existe encore.
A voir également:

4 réponses

arnaudv7 Messages postés 140 Statut Membre 7

Salut, si ton pc ne réagit vraiment plus du tout quand tu essayes de le démarrer, va falloir ouvrir l'ordinateur pour changer une/des pièce(s).

Avec les informations données il est impossible de désigner avec certitude quelle est la pièce défectueuse, mais je pense que pencher vers l'alimentation en priorité serait un bon début.

As tu un autre ordinateur pour lui emprunter son alimentation et pouvoir tester l'ordinateur avec une autre alim ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Un miracle est peut-être envisageable, mais les éléments que vous donnez n'incitent pas à le penser..., désolé !
S'agit-il d'une tour ou d'un portable ?
S'il s'agit d'une tour, il faut commencer par l'ouvrir, pour essayer de localiser un élément roussi ou noirci : fil, carte électronique...
Je crois avoir compris que plus rien ne fonctionne...
Ce sera peut-être un peu difficile par messages successifs...ce serait plus "simple" par téléphone...si vous avez un numéro FILAIRE ( 01, 02...) je peux vous appeler...mais vous ne pourrez pas me le donner sur le site, il faudra m'adresser un "message personnel" après vous être inscrit comme membre sur le forum, et je ne peux pas non plus vous donner mon mail ici, c'est interdit...
Si, en revanche, c'est un portable, c'est plus compliqué, ne serait-ce que pour ouvrir la machine....

A suivre..

Cdt,

@+
0
N3MO

... Une odeur de brûlé juste après un bruit ?... Vous avez choisi le bon pseudo "MIRACLE"...
Bah une première chose, ouvrir le PC et éxaminer la carte mère, l'alimentation, en fait regarder un peu partout pour trouver la source de l'odeur de brûlé. C'est rare de ne pas trouver de traces...
Ce genre de problèmes, odeur etc... Provient souvent du bloc alim, mais la carte mère n'est pas exclue. Sur la carte mère vous trouverez une prise rectangulaire plus grande que toutes les autres qui vient directement de l'alimentation se connecter sur la carte mère. Enlevez là et regardez là, ainsi que l'endroit où elle est connectée. Il faut cherchez ce qui à brulé (fouinez partout). Si c'est sur la carte mère que ça a brûlé, c'est mal parti pour réparer... Cela dépend de votre PC (marque année etc...) un ordinateur neuf pour faire de la bureautique on en trouve sur le net à 169€... s'amuser à racheter une carte mère est moins chère (et encore cela dépend laquelle) et à la seule condition que vous puissiez récupérer - RAM - DD - PROCESSEUR - ce qui n'est pas dit tant les choses évoluent...

Si c'est l'alimentation, c'est moins grave, on en trouve des pas trop chère (si vous n'avez pas un gros PC très équipé) et c'est très facile à changer.

Dites-nous en plus sur votre matériel on vous guidera.

Un PC qui ne démarre plus c'est pas précis :

Il s'allume ou pas du tout ?
Il s'allume et se bloque au démarrage ?
etc...

N3MO
0
miracle

Dans un premier temps je remercie les personnes qui avaient répondu à mon annonce pour la résolution de mon problème et tient surtout à dire que vos conseils m'ont été d'une grande utilité,simplement il suffit d'ouvrir le pc,de regarder attentivement la carte mère avec une loupe(et oui)ainsi que l'alimentation,et bien c'est dans l'alimentation que j'ai pu appercevoir du brulé et une poudre noire(du carbonne bien sûr),il a suffi de placer une alimentation neuve pour que mon pc se mette en marche et mon enfant retrouver le sourire.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Donc : ô miracle ...! ;)

Bonne continuation...

Cdt,

@+
0
N3MO13 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans faire le têtu, on achète pas les miracles...
Si l'alimentation n'est pas arrivée seule, si elle ne s'est pas montée seule, Pas de miracle, mais juste un achat de matériel...

N3MO13

NB/ Je sais Poupougne13, je suis têtu... Une réponse juste pour le fun...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > N3MO13

Correct, je le conçois aussi comme ça : il n'y a pas eu de miracle à proprement parler, mais il a fallu tomber, malgré tout, sur quelqu'un qui accepte d'ouvrir le pc, que l'alim ait grillé de façon visible, que ce soit l'alim qui ait grillé, qu'il en existe encore de compatible.....je dirai que c'est une succession de 'chances" qui a permis que le "miracle" se réalise ! ;)

Pour info, perso, je cherche une alim DPS120AB de chez Delta Electronics en 140w, et, là, je crois que ce sera un vrai miracle si je la trouve ( en occase, évidemment !)...!

Cdt,

@+
0