Port FireWire sur Macbook Pro

Fermé
Juan-Marco - 9 janv. 2009 à 01:39
 iPat75 - 9 janv. 2009 à 11:57
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheter un Mac Book pro l'an dernier, et je souhaite faire des montages vidéos.

J'ai donc été acheter un cable fire wire hier à la fnac pour relier mon MB à mon camescope mini DV, et à mon grand désespoir, le port FireWire est trop "grand" pour accueillir mon cable... en d'autres mots mon cable ne tient pas dans le port et mon appareil n'est pas reconu... j'ai été le ramener à la fnac croyant que c'était un defaut, mais non, le vendeur l'a essayé sur un autre mb pro et a eu le même problème... cependant il tient très bien sur les Imac... de quoi en perdre les pédales... (Le vendeur m'a gentiment donner un avoir du montant).

Quelqu'un saurai si les MB pro en général ont un problème de port firewire ou alors où je pourrai me procurer un câble qui irai dans mon port firewire.

Merci de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

il existe deux types de ports en firewire 400, le format standard et un format plus petit qu'on trouve notamment sur les camescopes mini-DV, auparavant les macs étaient livrés avec un câble firewire standard d'un côté et mini-dv de l'autre, normalement ce type de câble doit se trouver chez n'importe quel revendeur Apple.

Plus d'informations :
https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 janv. 2009 à 01:54
Bonsoir,

Si j'en croisles schémas chez Apple soi-même, les MBP disposent d'un port FW400 d'apparence normale et d'un port FW800. Pas eu une confusion entre les deux types de câbles ?

Et pendant que j'y étais... Cette recherche Google semble bien indiquer que le mini-FW existe. Autre confuson possible !

Cordialement.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 janv. 2009 à 11:27
+1 je pense aussi que c'est une confusion entre les port.
0