Mon PC démarre pas

Bobis -  
 Bobis -
Bonjour,

J'utilisais mon ordinateur jusqu'au moment il s'eteint soudainement. Je le ralume, tout tourne correctement mais rien ne s'affiche à l'écran.

Maintenant quand j'allume mon pc rien ne s'affiche à l'écran. Je me dit alors que c'est la carte graphique qui a un prolbème (j'ai essayé de changer d'écran, pas de résultat), mais le problème est que l'ordinateur ne fait pas le "bip" de démarrage. Les ventilo tournent correctement. J'ai même change l'alim, rien ne change.

Je n'ai pas essayé de changer la carte graphique étant donné que je n'avais même pas le "bip".

Pourriez-vous m'aider. Est-ce que si la carte graphique est défectueuse le "bip" ne se produit pas ?
Pourquoi je n'ai pas le "bip" de démarrage ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu as un "BIP" que si ta carte graphique n'est pas alimenter electriquement par un adaptateur, donc si elle est bien brancher sur son support PCI ou AGP c'est ta carte graphique qui est morte et donc faudra la changer
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

0
Bobis

Merci pour vos réponse.

Je me suis peut-être mal fait comprendre. Quand mon pc fonctionnait il y avait un "bip" au démarrage, mais maintenant il ne "bip" plus au démarrage.

Si je prend le site que poupougne13 me propose, je suis dans cette situation :

1 bip court --> Le système boote correctement --> Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

En l'ocurrence je n'ai pas le bip court d'on il parle. Je n'ai aucun bip.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Ce n'est pas ma "solution", ce sont des infos...! Il faut voir en fonction de la marque, les bips ne sont pas les mêmes pour du Phoenix, du Award....
Il se peut que la cg soit mal enfichée...

Cdt,

@+
0

C'est une cg en pci, ou c'est celle de la cm ?
0
Bobis > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle n'est pas mal enfiché. Je l'ai déjà enlever plusieurs fois.

Non c'est une carte graphique en agp et elle n'est pas intégré à la carte mère.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Bobis

Perso, j'essaierais d'enlever la carte agp, et je brancherais le moniteur sur la sortie de la cm, pour voir....
Sinon, voyez aussi les ram : enlevez-les et remettez-les...
Rien d'ajouté ou de modifié avant la panne : programmes, matériels...?

@+
0
Bobis > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais essayer tout ca ce soir.

Non rien d'ajouter, en tout cas pas matériels. Pour le logiciel je crois pas, en tout cas rien d'important.

Merci beaucoup d'avoir chercher. Je te retient au courant.
0
Utilisateur anonyme

tan mieu si ta aucun bip alors??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si ta aucun bip, c'est que ta carte mere est peux être toucher
0