Secon disque dur ATA IDE interne non reconnu

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !!

Avant tout, sachez que j'ai fait énormément de recherche au problème que je vais vous parler, mais que je ne parviens toujours pas à le résoudre, c'est pourquoi je poste ici.

Je m'explique :

j'avais un vieux ordi chez moi (Windows 95) et j'ai récupéré son disque dur interne pour pouvoir le mettre un nouvel ordinateur plus récent (windows XP).
J'ai donc branché ce vieux disque dur.

Voilà comment j'ai procédé :
je l'ai branché en ATA IDE sur la même nappe que mon graveur, j'ai donc changé mon graveur en position esclave (SLAVE) et j'ai mis le second disque dur en maître (MASTER).
Le problème, c'est que le disque dur n'est ni reconnu par le bios (j'ai juste eu un message au lancement de windows me disant que la configuration matérielle avait changé, puis je pouvais sélectionner plusieurs options, dont "mode sans échec", "dernière bonne config de windows", et "démarrer windows normalement").

Pour info, il s'agit d'un disque dur 10Go et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne le reconnait pas.

J'ai essayé toute les méthode de couplage possible (disque dur en esclave avec graveur en maître, disque dur + graveur sans couplage, etc).

J'ai pensé qu'un flashage de la carte mère (ASUS P5K SE) pouvait résoudre ce problème, mais avant de me lancer, j'aimerais avoir un peu plus d'aide.

Voilà, s'il vous faut des informations en plus, n'hésitez pas, et merci d'avance à tous ceux essaieront de m'aider !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu es sur qu'il marche ton DD de 10G?
(95? c'est dans les 3 et quelque gigas, apres c'est 98)

Ne flash pas ta carte mere... elle reconnait d'origine l'IDE

Tu as d'autres IDE a brancher sur ta carte mere pour verifier qu'ils marchent?
Si ca se trouve, c'est un réglage bios que ta du louper
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est un disque dur de 98 (ché pas pourquoi j'ai marqué 95 -_-')

J'ai aussi testé le graveur de ce vieux pc en ATA IDE et il le marche nickel, sans même toucher aux config du bios.

Est-il possible que certains disques durs ne soient pas compatible avec certaines carte mère ??

Merci de ta réponse en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme

Non, enfin je sais pas; j'ai pas connu de cas similaire

J'ai eu du mal a mettre un IDE avec des sata2; c'est dans un des réglages bios pour y arriver a le faire reconnaitre
Je crois que c'est l'option RAID+IDE mais c'est de mémoire, j'ai pas envis de redémarrer le PC ;)
0