Démarrage de Windows XP

SUJET -  
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
Bonjour,

SOS! mon PC redémarre et me signale ceci : "NTLDR manque. Pressez une touche pour redémarrer." Mais quand je redémarre, le même message revient. Qu'est-ce que c'est? Que faut-il faire? J'ai tenté de corriger le système XP mais il me demande de supprimer le windows antérieur. Je ne veut pas formater ce PC. Je perdrai beaucoup de mises à jours. SOS, aidez moi.
A voir également:

4 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

reponse ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
2
SUJET

merci cher ami. Touches les touches du clavier ne changent le message. Sauf la touche F1 qui me fait rentrer dans le Setup (c'est un PC IBM). Je voudrais bien voir apparaître l'invite de commande DOS.
0

tu as le cd d'xp?
0
SUJET

Oui, j'ai le CD XP SP2 dans mon lecteur
0

et en bootant dessus a part formater tu as pas le choix reparer?
0
SUJET

l'invite "R" de réparation n'arrive pas. Le bootage me propose la suppression "S" de Windows, "Echap" pour le remplacement ou installation sur un autre repertoire windows, et enfin "F3" pour quitter l'installation. Je sais de quoi tu parles mais je n'arrive pas à avoir la phase de "R".
0

alors je vois pas!mais si le formatage te rebute juste pour les mise a jour sache que il te mettra direct le sp3 apres l'install donc pas de soucis de ce coté la!
0