Mise à jour XP

nicototo749 Messages postés 17 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai l'icône des mises à jour (le bouclier jaune avec un point d'exclamation) dans la barre des tâches. Mais à la fin de la mise à jour (qui est le SP3 pour XP) il me marque que la mise à jour n'a pas pu être terminée. Je ne sais pas pourquoi ! 2 heures perdues ! Donc je dois le désinstaller (2 heures supplémentaires) et je retombe au SP2. Que faire ???????????
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

laisse tomber le SP3 , prends les mises a jours sur le site de "win-update" , le SP3 est une "reunion" de toutes les mises-a-jours sorties apres le SP2.
donc tu peux installer ces mises-a-jours sans installer le SP3.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

je te conseille de télécharger le SP3 séparément,
débranche internet
desactive l'antivirus
et installe le SP3 si tu veux le mettre.

je ne sais pas trop ce qu'il ajoute celui-là mais il n'y a pas que les mises à jour windows update dedans.

un service pack est une grosse mise à jour du système.
0

comme tu le dit spider_cochon , tu ne sais pas ce que contient le SP3.
c'est un condense des correctifs sortis depuis leSP2 , mis a part quelques fonctions tres peu utiles pour des utilisateurs "lambda". ( trouvables separement sur le site de crosoft )
lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/39342-windows-xp-service-pack-3-SP3.htm

_Ce ne sont pas moins de 1073 correctifs qui sont condensés. Ce chiffre correspond en fait à la totalité des patchs qui ont été publiés depuis la sortie initiale de Windows XP en 2001_
0

oui mais dans un SP il y a aussi des p'tits trucs en plus des mises à jour :

d'après ton lien que je cite :
"On notera particulièrement :
* Le modèle Windows Product Activation qui permet des activations en masse dans les entreprises
* La Network Access Protection, qui permet de définir des critères pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau
* Kernel Mode Cryptographic Module qui permet au noyau du système de disposer d’une série d’algorithmes de cryptographie
* Une protection « Black Hole Router » qui permet de détecter les routeurs indésirables d’un réseau et de s’en protéger
"

par exemple, dire que le SP2 de XP n'est qu'un condensé des mises à jour sorties après de SP1 est une ineptie car le SP2 a transformé XP en un OS qui n'avait plus rien à voir avec le premier XP sorti en octobre 2001.

Sinon je suis d'accord le SP3 est moins révolutionnaire que le SP2 mais quand même il apporte son lot de fonctions supplémentaires comme le SP6 de NT4 avait apporté là gestion de l'USB.

De toute façon, il n'y a personne qui force les gens à installer les SP, tout les monde critique quand un nouveau SP sort et au fond tout le monde finit par l'installer.

Ce n'est que mon avis.
0
nicototo749 Messages postés 17 Statut Membre 2

D'accord merci je vais réfléchir si je l'installe. Ton intervention est intéressante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le probleme , c'est que l'instal du SP3 , rends pas mal de PC's instable , ou cree quelques bugs , comme le prob lie aux CM asus A8N32-sli , en socket n-force4 ( peut etre a t'il ete resolus depuis ) , pour CPU AMD.
les petits plus du SP3 ne sont pas indispensables , a partir du moment que tu installe les patchs qu'il contient
0

je pense qu'il ne faut pas généraliser, certains rencontrent des problèmes mais pas tout le monde.
par exemple, j'ai le SP3 sur mon PC qui comme par hasard est équipé d'un chipset Nforce 4 pour AMD socket 939 et ben ça marche sans problème particulier.

mon avis est qu'il faut penser à désactiver l'antivirus et faire l'installation du SP à partir du fichier complet et pas avec Windows Update.

je pense que mettre un SP sur un système instable finit par mettre en panne le système.
0
nicototo749 Messages postés 17 Statut Membre 2

En fait j'ai déjà téléchargé le SP3 sur 01NET mais il ne sa lance pas quand je double-clique dessus. J'ai essayé plusieurs fois et cela ne marche pas même en redémarrant.
0

mais pourquoi ne le prends-tu pas sur le site officiel Microsoft ? (tu aimes la pub ?)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=5B33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
0