Sauvegarder son système d'exploitation

Résolu/Fermé
sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 8 janv. 2009 à 14:18
sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 8 janv. 2009 à 15:50
Bonjour,

mon pc a 2 ans, et a survécu à beaucoup de fausse manip', virus, et j'en passe
je souhaite le remettre "à neuf"
mais le système d'exploitation Xp était intégré à la machine, je dispose juste du code à entrer inscrit sur une plaquette multicolore
comment récupérer le système ?

merci
A voir également:

4 réponses

sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 5
8 janv. 2009 à 14:54
merci kiuo je vais essayer.. ben, je ne l'ai pas, du moins je ne le trouve pas

la crap : merci mais il y a une tite confusion... je souhaite rendre propre mon pc, et pas un nouveau lol ;-)
1
la crap Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 4
8 janv. 2009 à 15:07
;)

Le plus simple !
Petit disque sur lequel tu installe ton os tout neuf (sans toucher à l'ancien disque que tu aura retirer au prealable).
Une fois windows installé et les softs installer tu remet ton "ancien" disque, tu transfert. Une fois terminé tu clones ton nouveau disque sur l'ancien !

Avec un seul disque
tu partitionnes ton disque avec une seconde partition principale que tu actives mais non formaté.Tu demarre l'install de windows en selectionnant la nouvelle partition non alloué.
une fois windows installé tu aura tes 2 partitions, il te reste plus qu'a transferet et eventuellement supprimer l'ancienne partition.

Pour partitionner un disque voir partition magique ou autre utilitaire.
0
as tu un logiciel recovery dans ta machine?
si oui créer toi des cd a graver puis tu install tt revien a neuf
0
la crap Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 4
8 janv. 2009 à 14:29
Il y a 1 probleme, avant ton probleme !

La licence d'ont tu parle est une licence OEM ( http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ResumeLicenceWindowsXPOEM
Extrait: Windows® ne peut être utilisé qu'avec l'ordinateur avec lequel il a été fourni.

Donc Légalement tu ne peux pas utiliser ta licence OEM sur un ordinateur autre que celui d'origine.

Pour ce qui est de transferet le system d'un pc à un autre, ca devient un peu plus compliqué, et même si il existe des bidouilles, je te conseil de retrousser tes manches et de tout re-installer sur ta nouvelle machine. Le seul inconvenient c'est que ca prend du temps et qu'il faut s'assurer d'avoir tous ces soft sous la main.

Bonne chance
0
sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 5
8 janv. 2009 à 15:20
trop de détail tue le détail lol
merci pour tout, mais je vais faire ma blonde "j'ai rien compris" ! lol
quand tu parles de disque tu veux dire cd vierge ? os, kézako ?

merci
0
8 janv. 2009 à 15:35
os --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation
Disque --> je parle de Disque Dur (HDD)

Mais si tu ne sais pas ce que c'est que partitionner un disque dur !
Trouve toi qq1 pour fair ce genre de manip au pire sa te coutera un apero ! ;)
(je suis sur Grenoble)
0
sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 5 > la crap Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
8 janv. 2009 à 15:50
moi à thorens glières ;-)
génépi à volonté, et tente dans la jardin de dispo lol
0