Désinstaller les logiciels inclus dans Vista

der_igel Messages postés 52 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Heureuse propriétaire d'un nouveau portable ultra-léger Dell (non, ce n'est pas un cadeau de Noël !), je découvre Vista et me mélange un peu les pinceaux... Je connaissais un peu XP mais je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser Windows. J'essaie toutefois d'arranger ce que je peux, pour avoir quelque chose de fonctionnel tant que je n'ai pas installé un autre OS. Et aussi pour gagner de la place, parce que mon disque dur n'est pas énorme, donc je voudrais réduire au maximum ma partition Windows.

Pour ça, je voudrais désinstaller tous les logiciels qui ne me servent pas : Windows Mail, Calendar, la galerie etc... Mais tous ces logiciels n'apparaissent pas dans "Désinstaller un programme". J'ai essayer de supprimer à la manière bourrine le dossier Windows Mail, ça n'a pas marché ("Vous devez avoir une autorisation pour supprimer ce fichier et patati et patata").

J'ai vu dans ce forum quelqu'un qui voulait juste désinstaller Windows Mail pour mettre Thunderbird, la réponse était "Tu ne peux pas désinstaller Windows Mail, installe Thunderbird à côté". Apparemment ça avait suffit pour la personne qui avait demandé, mais moi, ça ne me plait pas du tout !

N'y a t-il vraiment aucune solution ? (Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais je me dis qu'il y a toujours une solution !)

Merci d'avance de vos conseils !
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Il y'a VLITE et VLITE tutorial ( taper ces noms sur google )
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

regarde dans programmes files
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux trouver quelques trucs dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer/Désactiver des composants Windows (dans le volet gauche).

Il y a aussi d'autres astuces pour gagner de l'espace disque :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14372 vista desactiver l onglet versions precedentes

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13843 supprimer les fichiers de desinstallation de sp1 sous vista (si tu as le SP1 installé).

@ +
--
►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
0
der_igel Messages postés 52 Statut Membre

PEPEDAL01 ->
Oui, c'est ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché avec Windows Mail.

Zaboukou ->
Je vais regarder ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fahd_zboot,

Mais désactiiver des fonctions, même si ça me fera gagner en performances, ça ne me rendra pas mon espace disque. Cela dit, ça me servira quand même ! Au fait, comment je sais quel pack est installé ?

Zaboukou,

Si j'ai bien compris, Vlite me permettra de réinstaller Vista sans ces logiciels... J'ai un CD ou DVD de réinstallation fourni, j'ai pas bien regardé, mais comment ça se passe pour la licence ? Ca marche tout seul quand on le met, comme un Live-CD ? Et puis j'ai pas très envie de réinstaller Vista... Quitte à perdre du temps à installer des OS, je préfère tester divers Linux...
0
Utilisateur anonyme

Pour le premier lien que j'ai donné, le service des cliché instantané consomme énormément d'espace disque, il faut le désactiver.
Pour savoir ta version, Menu démarrer > tape winver dans la barre de recherche et valide avec ENTRÉE.
0
der_igel Messages postés 52 Statut Membre > Utilisateur anonyme

D'accord, merci !
0
roukigno Messages postés 27 Statut Membre 15

C koi des OS merci de repondre
0
Utilisateur anonyme > roukigno Messages postés 27 Statut Membre

Operating System = système d'exploitation
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Si vous voulez désinstaller des modules vista ( windows mail , etc.., des logiciels inclus )

c'est la seule méthode , maintenant , vous pouvez vous diriger sur linux qui est plus simple

et moins gourmand , ou xp.
0

D'accord, je vois...

Si c'est la seule solution, alors je le ferai après avoir installé un petit Ubuntu ou autre, mais il y a des chances que je ne retourne plus sur Vista après, donc ça restera tel quel ! Enfin, je vais me renseigner sur l'ordre préférentiel.

Merci pour vos conseils !
0