Windows et logiciels sur la même partition ?

Résolu
lili -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vaut mieux installer windows et autres logiciels sur la même partition ou sur une partition chacun.
Est ce que vous pouvez également me donner la optimale pour chaque partition : j'ai un disque dur de 500 Go et je veux également créer une partition pour mes documents.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

omen

Afin qu'il n'y ait pas de pb, met les logiciels et Win sur la même partition. Ta seconde partition servira à sauvegarder tes données. Pour la taille, je pense que 50 Go serait pas mal pour la partition système. Ca te laisse de la marge si tu dois installer beaucoup de programmes. Et il te restera 450 Go pour le reste.
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

En général, une partition pour le système, et un ou plusieurzes partitions pour les documents est intéressant.
Quand tu souhaites formater, tu n'as pas à tout réinstaller.

Xp ou Vista ne prennent que quelques gigas mais attention de laisser tout de même de la place pour certaines applications qui s'installeront obligatoirement dessus.

Si tu as 500 GO pour être tranquille tu peux faire OS/Partition1/Partition2/... avec 20GO/200GO/200GO/...

Pour les logiciels certains sont "libres" d'emplacement, et d'autres se mettent sur la partition de ton OS.
0
lili

Windows et logiciels dans la partition de 20 Go ?
20 Go pour le tout c'est pas un peu juste ?
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > lili

Windoxs et logiciels dans les 20Go oui. Après tout dépend si tu veux mettre tous tes logiciels dedans. Tu peux le faire mais il faut prévoir de la pace en conséquence, et aussi devoir tous les réinstaller au formatage.

Tous les logiciels ne se metent pas forcément sur la partition de l'OS. Tu peux même faire une partition juste pour les logiciels si tu veux.

20Go, 50Go, 100Go, tout dépend de ce que tu veux mettre dedans :=)
0