Je viens de faire l'acquisition d'un appareil numérique Olympus. J'ai essayé de le connecter via le port usb sur un laptop équipé de XP ed. familiale + sp1, ça marche impeccable : je vois apparaître dans le gestionnaire de périphériques un truc du genre "usb / mass storage..." et je peux récupérer mes photos.
J'ai essayé la même chose sur un pc fixe équipé de Xp Pro : ça ne marche pas. L'appareil est détecté comme nouveau matériel et on me demande d'insérer la disquette fournie pour pouvoir récupérer les drivers. Hors, il n'y a pas de drivers à donner sous XP...
A noter que le port usb fonctionne (j'ai déjà connecté un scanner dessus) et je soupçonne les drivers usb 2.0 de ne pas être complets (il me manquait le fichier usbstor.sys).
Solutions : j'ai essayé de récupérer le fichier usbstor.sys du portable et de le mettre sur le fixe, sans résultat. J'ai installé le service pack 2 sur le fixe et j'ai appliqué une update des pilotes usb 2.0, sans résultat. Au branchement de l'appareil, il me le détecte toujours comme nouveau périphérique et non comme un "mass storage device".
Savez-vous ce que je pourrais faire d'autres ?? Y'a-t-il par hasard des services windows nécessaires à cette manipulation et que j'aurais désactivé par mégarde ?? (je me suis un peu amusé à ce niveau en désactivant ce qui me semblait peu utile)....
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et si possible de m'aider.
même chose pour moi; je ne peux utiliser mon appareil photo sony et une clé usb parce que ces foutus fichiers usbstor.sys et usbntmap.sys me manquent...
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.