USB 2.0 disparu

Fermé
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 7 janv. 2009 à 23:50
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 8 janv. 2009 à 14:48
Bonjour,
j'ai eu un gros souci il y a quelques jours avec mon disc dur externe et mes ports USB.
En fait j'avais mon disc dur branché tout le temps avant et il était toujours connecté, jamais eu de souci.
Il y a quelques jours, j'ai voulu transférer des données sur mon telephone portables et c'est suite à l'installation du drivers usb pour mon téléphone que tout a mal tourné. Le PC a buggé, j'ai redémarrer, et là plus de disc dur externe. Quand je le branche il s'allume, y a le bruit de connexion d'un nouveau périphérique puis de déconnexion parfois mais sur le poste de travail rien, dans le gestionnaire de périphérique rien, dans gestion des disc rien.
De plus tous les périphériques que j'ai branché depuis se connecte pour certain mais j'ai un message qui me dit toujours que le périphérique peut fonctionner plus rapidement.
Je me suis dis peut être que l'installation du drivers de mon téléphone a fait sauter le driver de mes ports usb mais j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi mais rien y fait. J'ai télécharger des drivers d'usb 2.0 j'ai essayé de mettre à jour trucs mais je sais pas trop quoi ...
Si quelqu'un aurait une démarche à suivre, ce serait gentil de m'aider.

Niveau matériel j'ai un DD externe Western Digital 1 To avec interface USB 2.0 et
et ne sachant pas trop quoi vous donner comme info, je vous donne tout lol :

Carte mère
SMBios version 2.4
Acer Navarro N/A

Bios:
Acer V2.00 08/03/2006 taille: 1024Kb

Chipset
Northbridge: ATI RADEON XPRESS 200
Southbridge: ATI IXP 400

Processeur
AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-50 (1595Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko)

Mémoire
Barrette de 512 Mo S1
Barrette de 512 Mo S2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 894Mo

Disque dur
ST9100824A (93.16Go)
HP Photosmart C4180 USB Device

Système
ENE Technology Inc:ENE PCI Secure Digital Card Reader Controller

Bus Series
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB2 Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 SMBus Controller

Voila tout ce que j'ai trouvé.

Cdt,

Esfloria
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 janv. 2009 à 23:58
bonsoir,
avez-vous essayé de désinstaller le logiciel de votre téléphone portable????
0
Salut,

Je pense que l'installation des pilotes a causé un bug en effet ! étrange, mais comme quoi, un bug peut arriver n'importe quand ^^'

Il existe un utilitaire dans Windows qui pourra probablement t'aider : la restauration du système

Demarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système

Cet outil permettra de rétablir le système, les drivers, les logiciels installés etc.. dans l'état où il l'était à la date que tu choisis. Des points de restauration sont systématiquement créés lors des installations de pilotes et des fermetures de Windows, et finissent par s'effacer automatiquement après 1 mois je crois.

En esperant t'avoir aidé

PS : une fois j'avais un problème avec les ports USB de mon PC portable Fujitsu siemens : le pc portable demandait des pilotes pour tout et n'importe quoi (un clavier, une souris, une clé USB de données...) et comme il demandait des pilotes qui n'existaient pas (car c'était sensé marcher tout seul) j'ai fini par réinstaller Windows après quelques temps. Biensur avec un Windows tout neuf, ça fonctionne comme au premier jour, le problème c'est qu'il faut réinstaller tous les logiciels.
0
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
8 janv. 2009 à 00:07
Coucou,
merci de répondre aussi rapidement. J'ai oublié de mentionner que j'ai déjà essayer la restauration système.
Elle n'a pas vraiment marché. En fait j'ai eu un message disant que même en réalisant la restauration, aucune modification ne pourrait être faite pour le lecteur G: (mon disc dur externe), j'ai quand même essayé et ...
plouf rien n'avait changer, ni les usb, ni l'apparition éventuelle de mon DD.
Pour arranger les choses, j'ai perdu mon dvd de sauvegarde de windows XP d'origine ... youhou.
A force de déménagement j'ai dû le mettre à un endroit que j'ai fini par oublié ou il a fini dans un carton
qui a malencontreusement fini à la poubelle ... je ne sais pas.
Donc après c'est la croix et la bannière pour mettre à jour mes pilotes tout ca.
Sur touslesdrivers.com certains pilotes correspondent +/- mais ce ne sont pas les mêmes marques et tout.
Pfiou sinon je change de PC mais bon ... ca coute cher lol
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
8 janv. 2009 à 00:12
généralement sur le site touslesdrivers.com sont des drivers officiel mais vu que vous avez un pc d'une marque il modifie ça. mais les drivers qu'il vous fournisse sont des drivers sont qui fonctionne avec votre materiel.
0
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
8 janv. 2009 à 00:22
ouki. je pensé que comme c'etait pas les meme marques que ca provoquait des bugs.
Par contre, je fais quoi pour mes ports usb ? je devrais voir quoi pour les remettre en 2.0 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2009 à 00:23
est ce k'il y aurai pas eu une modification dans le bios qui aurai désactivé la fonction USB 2 et qui tournerai qu'en usb 1
0
8 janv. 2009 à 14:48
Alors la .... j'me débrouille un peu en informatique, mais tout ce qui touche au bios ... niette.
Comment je pourrai vérifier cela ?
0