J'ai formater comme un novice

Fermé
land Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 2 oct. 2004 à 17:31
 le druide - 3 oct. 2004 à 20:48
bjr a tous, sa fait plusieur jour que je me prend la tete, j'espere que vous pourrez m'aider.

donc, j'ai recuperais une vieille uniter central de mon grenier, qui avais win 95, DD 1Go, 64 Mo,CDROM, et un Pentium P54c.

mais voilà, j'ai formater comme un novice que je suis en passant par le dos: "c:/format c:" et j'ai oublier" /s"
je me retrouve donc avec un disque vierge de chez vierge, et je n'arrive pas a installer quoi que se soit.

j'ai une disquette Boot mais pas moyen d'y installer "sys" et "autoexec" en tapant " sys a: c:" et du cou je ne peux pas installer le driver pour le CDROM et donc pas moyen de booter par le cdrom pour installer un nouveau systeme

Please aider moi

le dernier prog que j'ai trouver et qui pourrer me debloquer c'est GDISK. sa parle a quelqu'un?

PS: a la base j'ai formate pour installer "Ubuntu" (linux/Debian)
ou geexbox-0.98-fr

merci
A voir également:

30 réponses

land Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 1
3 oct. 2004 à 14:18
sa avance; je resume si sa interresse tjr quelqu'un?

1) j'ai fait un reset du DD avec "flush_hd"
2) creer une partition avec " gdisk"
3) j'ai enfin trouve les lignes de command pour copier "autoexec " et " config" sur "c:"

a:\ copy a:\config.sys c: et copy a:\autoexec.bat c:

maintenant le souci, c'est le driver du cdrom qui me dit qu'il me manque " mscdex"

bon voilà en gros; euh....;;je viens de realiser en me relisen que je n'avais pas formater "c:" apres la partition ( faut il le fair) et dans se cas il me manque tjr la fonction "format" sur la disquette "ms-dos"

voili voilà , merci d'avance si vous avez encore des idee a me soumettre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 oct. 2004 à 14:42
ha voila une bonne chose !

après le montage d'une partition il faut redémarrer le poste et formater cette partition si ta disquette est foireuse télécharge en une autre sur le web ce n'est pas ce qui manque.

est-que tu a fais un dir comme je te l'ai conseillé pour voir si tu format.com ?

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 oct. 2004 à 14:51
voila une autre adresse pour une disquette boot en espérent qu'elle fonctionnera cette fois !

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

0
land Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 1
3 oct. 2004 à 15:07
bon ben disquette de demarrage ne fonctionne tjr pas , quand je redemare avec cette fameuse disquette j'ai un message du genre:
" retirer les disque, presser une touche pour redemarrer"
par contre avec la disquette ms-dos sa va bien , il me faudrait juste rajouter la command "format" dessus. tu sais comment fair?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2004 à 15:10
avant, est-ce que tu quitte fdisk et tu redémarre ton poste pour lancer la commade format ....

si tu as bien monter une partition "fat" il faut récupérer le fichier format.com sur un poste qui tourne sur win98 et le coller sur la disquette.

0
3 oct. 2004 à 15:17
si je vais sur mon xp dans le dos
et que je fait:
c:\ copy c:\format.com a: (ou .exe ou .bat)
sa devrait me rajouter "format sur la disquette"

tu confirme ou bien es une grosse betise qui va formater mon xp
0
3 oct. 2004 à 15:42
tu risque pas de faire une copie de "format.com" sous xp il n'est pas présent il faut passer par la console de récupération, la solution c'est de récupérer une autre disquette boot pas plus pas moins.

0
3 oct. 2004 à 18:12
je n'ai pas de poste qui tourne sur win98
mais toi si tu a sa ou un pote peut etre pourrais-tu me mettre sa sur emule
0
3 oct. 2004 à 18:30
bien je vois que tu tourne en rond !

voir sur mon site ci-dessous, récupère l'exécutable de création de disquette de démarrage win98 " W98FdiskM" une fois récupéré tu place une disquette vierge dans ton lecteur "de préférence une disquette neuve " ensuite double clic sur le fichier " W98FdiskM " pour créer la disquette, voila j'espère qu'avec ça que tu seras sorti de cette galère ...

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

0
3 oct. 2004 à 19:53
ok, merci

je verrais sa demain

ps: impossible d'ouvrir ton site avec mozilla obliger d'utiliser IE
0
je sais sous Knoppix pas possible avec KDE ...
0