Installer logiciel sous linux

babaorom -  
jivef Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,
voici ma question, comment faire pour installer un logiciel sous linux,exemple seti@home,
qu'elle ai la procédure, par exemple sous ubuntu,
J'ai télécharger sous ubuntu le logiciel et décompresser et installer mais après jr ne trouve nul part pas sous bureau, alors faut-il taper ligne de commande dans le root ???et les quels??
merçi de bien vouloir me l'expliquer
babaorom
A voir également:

4 réponses

anix Messages postés 78 Statut Membre 5

Avec plusieurs logiciels, ils propsent la version install de linux. Tu la récupéres et puis tu clicques dessus et tu suit les instructions.
Sinon, tu peux utliser le Synaptec (fais une recherche de Synaptec dans le forum ubuntu.fr)

Cdl
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Sinon, tu peux utliser le Synaptec (fais une recherche de Synaptec dans le forum ubuntu.fr)

C'est plutot Synaptic !
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Quel logiciel ?
0
babaorom54 Messages postés 1 Statut Membre

seti@home
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > babaorom54 Messages postés 1 Statut Membre

C'est pas un logiciel ça, c'est un nom d'utilisateur suivi du répertoire actuel...
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Déjà debout ? ^^

Tiens c'est l'heure de partir à l'IUT .... Bonne journée ^^
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Eh oui, et moi je pars faire cours dans 15 minutes ;)
0
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

la procédure sous ubuntu pour un programme qui est présent sur les miroirs.

c'est simple ces :

dans un termial

sudo apt-get install nom_du_programme_a_installer

un mot de passe peut être demander celui du root.
0
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Salut,
En général, quand tu télécharges un programme qui n'est pas sous forme de paquet (RPM ou DEB), tu as un fichier archive. (tar.gz ou autre).

Décompresse le fichier archive.

par exemple tar -zxvf fichierarchive.tar.gz
ensuite va dans le répertoire décompressé et regarde s'il existe un fichier d'instruction. (README, INSTALL ou autre.)
Tu peux ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte, sinon tu peux le parcourir avec la commande more.
more INSTALL
more README

En règle général, tu devras faire ceci :
#./configure
(vérifie qu'il n'y a pas d'erreur à l'écran)
ensuite :
#make
puis
#make install
puis pour nettoyer
#make clean

Si tu as des erreurs pendant le "./configure" ou le "make" vérifie que tu as bien installé un compilateur c.

Pour l'installer sous ubuntu, tu devras faire :
# apt-get install gcc g++ libc6-dev

A bientux.

0