PC bloqué
707
Messages postés
90
Statut
Membre
-
geddara -
geddara -
Bonjour,
Mon PC s'est subitement arrêté alors que j'étais en train de travailer:j'ai tenté plusieurs fois de redemarrer voici ce qui s'affiche à l'écran:
"Phoenix - Award Bios V6.00PG
Copyright(C) 1984 - 2004 Phoenix Technologies, LTD
VMA 0118 BF - M
Main Processor:Intel(R) celeron(R) CPU 2.40GH2 (133x18.0)
memory testing 196608K 0k + 64M shared memory
DDR DIMM Speed:333
Primary master:none
Primary slave: lite - on CD RW SOHR - 5239V 2SOC
Secondary Master: STXXXXXX 1.1.01
Secondary Slave: None
Secondary Master hard disk fail"
L'écran reste bloqué sur cet affichage; j'ai essayé un démarrage en mode sans échec sans succès non plus.
Quel est mon problème? Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci!
Mon PC s'est subitement arrêté alors que j'étais en train de travailer:j'ai tenté plusieurs fois de redemarrer voici ce qui s'affiche à l'écran:
"Phoenix - Award Bios V6.00PG
Copyright(C) 1984 - 2004 Phoenix Technologies, LTD
VMA 0118 BF - M
Main Processor:Intel(R) celeron(R) CPU 2.40GH2 (133x18.0)
memory testing 196608K 0k + 64M shared memory
DDR DIMM Speed:333
Primary master:none
Primary slave: lite - on CD RW SOHR - 5239V 2SOC
Secondary Slave: None
L'écran reste bloqué sur cet affichage; j'ai essayé un démarrage en mode sans échec sans succès non plus.
Quel est mon problème? Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci!
A voir également:
- PC bloqué
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Si t'as un 2ème disque dur , eh ben il "fail" donc y bloque je crois qu'il est rayé où quelques choses dans ce genre.
salut,
apparemment un souci sur ton disque dur
essai d'inverser la nappe de ton DD avec celle de ton lecteur CD/DVD pour voir...
Bonjour!
j'ai inversé les nappes comme vous me l'avez suggéré voici ce qui s'affiche:
"CPU temp: 36°C CPU Fan speed 2766 RPM
System fan speed: ORPM CPU VCORE: 1.36V
+ 3,3V : 3.20V +5(V): 5.10V
+ 12(V): 11.52V
Verifying DMT POOL DATA......................
Boot from CD:
disk boot failure, insert system disk and press ENTER"
D'autre part est il normal que le disque dur chauffe lorsque le poste est en marche (c'est le cas de mon DD).
Merci deton éclairage.
j'ai inversé les nappes comme vous me l'avez suggéré voici ce qui s'affiche:
"CPU temp: 36°C CPU Fan speed 2766 RPM
System fan speed: ORPM CPU VCORE: 1.36V
+ 3,3V : 3.20V +5(V): 5.10V
+ 12(V): 11.52V
Verifying DMT POOL DATA......................
Boot from CD:
disk boot failure, insert system disk and press ENTER"
D'autre part est il normal que le disque dur chauffe lorsque le poste est en marche (c'est le cas de mon DD).
Merci deton éclairage.
salut
oui, c'est normal qu'il chauffe le disque dur, jusyq'à un certain point, mais je suis obligé de refroidir l'un de mes disques durs par un ventilo additionel, car il est dans un rack, et il chauffe plus que les autres....
apparemment il faut que tu réinstalle ton système d'exploitation, tu avais des données importantes sur ce disque dur ?
oui, c'est normal qu'il chauffe le disque dur, jusyq'à un certain point, mais je suis obligé de refroidir l'un de mes disques durs par un ventilo additionel, car il est dans un rack, et il chauffe plus que les autres....
apparemment il faut que tu réinstalle ton système d'exploitation, tu avais des données importantes sur ce disque dur ?
J'ai Chercher Pour Toi Sur Internet Et J'ai Trouvé Ca ^^ Sa Peut Peut Etre T'Aider =)
https://forum.zebulon.fr/topic/115734-r%C3%A9solu-page-%C3%A9trange-au-d%C3%A9marrage/
https://forum.zebulon.fr/topic/115734-r%C3%A9solu-page-%C3%A9trange-au-d%C3%A9marrage/
déjà, voir si ton disque dur est reconnu lors du POST ( phase de démarrage de ton ordi, en noir et blanc, test mémoire, détection des lecteurs... )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ton premier message tu mets ça :
c'est ça le POST ( power On Self Test )
et c'est donc, là que tu dois voir si tu disque dur est détecté ou non, dans ton premier message ton disque dur est là :
est ce toujours le cas ?
"Phoenix - Award Bios V6.00PG Copyright(C) 1984 - 2004 Phoenix Technologies, LTD VMA 0118 BF - M Main Processor:Intel(R) celeron(R) CPU 2.40GH2 (133x18.0) memory testing 196608K 0k + 64M shared memory DDR DIMM Speed:333 Primary master:none Primary slave: lite - on CD RW SOHR - 5239V 2SOC Secondary Master: STXXXXXX 1.1.01 Secondary Slave: None Secondary Master hard disk fail"
c'est ça le POST ( power On Self Test )
et c'est donc, là que tu dois voir si tu disque dur est détecté ou non, dans ton premier message ton disque dur est là :
est ce toujours le cas ?
personnellement, j'utilise Ashampoo magical defrag pour que le disque soit constamment défragmenté, ça peut lui éviter un peu d'usure, par rapport à un DD fragmenté
mais dans la section "télécharger" du site, il y a des softs gratuits qui font ça
sinon, à part ça rien de particulier, éviter les chocs, les temp° trop élevées ( ou trop basses, mais là on parle de conditions extrêmes, hein ^^ )
mais dans la section "télécharger" du site, il y a des softs gratuits qui font ça
sinon, à part ça rien de particulier, éviter les chocs, les temp° trop élevées ( ou trop basses, mais là on parle de conditions extrêmes, hein ^^ )
salam et salut , si je ne me trompes pas , ton problème c'est due à la maintenance , si tu t'y connais ,tu dois demante toute les nappes , les cartes memoires , carte graphique , toute cartes , tu fais un bon nettoyage des connections avec un petit pinceau et un sechoir , puis tu remontes le tout , bien sur tu dois te rappeller de chaque emplacemeznt , c'est un travail de maintenancier , si ça marche fait moi signe , sinon bonne chance