Internet sur PC partout, grâce à son mobile ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Un jour, j'ai vu une émission sur des militaires français en afghanistan (là vous me direz "Où est le rapport ?", patientez, il arrive...) et un militaire pouvait garder contact avec sa famille par MSN (sur son PC portable), grâce à un vieux Nokia "tout pourri" connécté à son PC... Voilà pour l'anecdote. Maintenant arrive la question, est-ce possible avec un téléphone normal (question au demeurant très bête sachant que je viens de vous expliquer que ça l'était mais bon...) et surtout comment-fait-on ? Merci d'avance...
Un jour, j'ai vu une émission sur des militaires français en afghanistan (là vous me direz "Où est le rapport ?", patientez, il arrive...) et un militaire pouvait garder contact avec sa famille par MSN (sur son PC portable), grâce à un vieux Nokia "tout pourri" connécté à son PC... Voilà pour l'anecdote. Maintenant arrive la question, est-ce possible avec un téléphone normal (question au demeurant très bête sachant que je viens de vous expliquer que ça l'était mais bon...) et surtout comment-fait-on ? Merci d'avance...
A voir également:
- Internet sur PC partout, grâce à son mobile ?
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser son pc - Guide
3 réponses
Ah que non camarade ! :) C'est bel et bien sur son PC qu'il avait MSN, grâce à son téléphone mobile connecté dessus...
Haaaaa oki oki, alors il se sert de son GMS comme modem. c'est faisable, lent à mourir mais faisable. En général il faut une connectique PC vers mobile, ensuite on déclare le périf comme modem avec des pilotes adaptés (de la marque) et hop c'est comme au bon vieux temps du pc connecté à la prise de Téléphone... Mon dieu quelle horreur :-)
Mais bon pratique quand on n'a rien d'autre comme connexion disponible.
Mais bon pratique quand on n'a rien d'autre comme connexion disponible.
Probable, cependant j'ai vu un truc suréaliste récemment. En afrique, perdu dans la campagne, pas de téléphone fixe, mais des berger avaient des téléphones portable pour ... Payer leur transaction (achat de bête etc...). Le gsm leur servait de carte banquaire alors qu'on se trouve paumé au milieu de rien technologiquement parlant, pourtant il y a avait une couverture GSM et ce moyen surréaliste pour ces bergers encore habillé comme des purs nomades.
Un "petite" société africaine développait ce système avec les banques...
Un "petite" société africaine développait ce système avec les banques...