Un seul disque dur en 5! A l'aide svp

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai voulu installer linux (ubuntu8.04) et windows ensemble, ça a très bien marché.

Sauf que je me suis emêlé les pinceaux dans linux, ce qui fait que j'ai activé la session root, puis j'ai autorisé l'accès de l'utilisateur principal à tous les dossiers depuis root. Le problème est que j'ai voulu me reconnecter en tant que autre utilisateur que root, et là écran noir et souris blanche. J'ai éteint le pc de force et quand j'ai rallumé, il ne voulais plus démarrer sous linux,. J'ai donc démarré sous windows, formaté le "lectaur" dédié à linux. Mais après impossible de redémarrer sans réinstaller linux.

Résultat, je me retrouve avec 5 lecteurs, qui est mon disque dur divisé en 5. Comment remettre un seul disque dur (par des moyens gratuits)?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Khorn

Ce sont des partitions, crois moi, c'est bien mieux ainsi [Sépare les, par exemple en Jeux, Logiciel, graphisme, Windows....] sinon, lors de l'install D'Ubuntu, je crois qu'il est possible de le rassembler en 1...
0
Utilisateur anonyme

le problème est que je n'ai que 144GO en tout et j'ai une partition vide de plus de 67!
0
niahoo Messages postés 262 Statut Membre 19

alors, tu boot sur le live CD d'ubuntu, une fois arrivé sur le bureau, tu fais alt+F2, tu tapes gparted, tu fais entrée

ça t'affichera tes partitions. faut que tu reperes ta partition windows, tu supprimes celles que tu ne veux plus et tu élargis ta partition windows a tout l'espace possible

comme ça tu te retrouves comme avant de l'avoir installé.

par contre, est-ce que tu arrives à aller sur windows ou pas ? si oui, tu peux faire ce que je t'ai dit avec windows aussi; par contre si tu peux pas aller dans windows, soit t'as éclaté ton tatouage et c'est foutu, soit t'as juste éclaté le secteur de boot et la un cdrom windows pourra peut-etre te le remettre.
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais essayer, mais je peux aller sur windows donc c'est bon. Par contre j'aimerais remettre dans l'ordre les données du grub (qui est complètement dégenté, car quand je boot sur windows, il me demande windows ou ubuntu, comme si j'vais installé ubuntu dans C). Est-ce possible?
0
niahoo Messages postés 262 Statut Membre 19

je sais pas vraiement, moi j'avais installé avec le tuto de ubuntu.fr, car mon PC est tatoué, et donc j'ai installé grub non pas sur C: mais sur la partition linux, ce qui nécéssite ensuite de modifier le boot général du disque dur avec un programme du genre easyBCD

installe le et regarde ton secteur de boot sur c: , si tu y vois autre chose que windows supprime ce que tu trouves.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, mais je galère toujours. A la base je voulais tout remettre à zéro. j'ai essayé pour le grub avec easy BCD, mais j'ai eu des messages d'erreurs.

j'ai donc téléchargé aussitôt le live cd de gparted, remis mondisque dur en 1 seul morceau, il était vierge. j'ai voulu installer windows xp en bootant sur le cd, mais là il me met "Boot from cd : stage 1.5 grub error22". la fameuse erreur 22 du grub. J'ai essayé en regardant sur pas mal de sites mais je n'ai rien trouvé. Je suis actuellement en train d'installer linux ubuntu 8.04. Si quelqu'un a une solution pour le grub, svp...
0
Utilisateur anonyme

Bon finalement, j'ai utilisé gparted, tout remis en place et j'ai ensuite installé ubuntu. Maintenant ça marche bien!
0