Désisntaller SP3 puis le remettre ?

Résolu/Fermé
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 7 janv. 2009 à 16:28
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 8 janv. 2009 à 12:50
Bonjour,

Un ami m'avait filé la version SP3 de Windows XP avant la date officielle. Comme c'est quelqu'un de fiable, je l'ai installé.

Depuis, quand je met CCleaner en route par exemple, en lisant ma configuration en haut de la fenêtre, je lis :

Windows XP Professionnal SP3 alors que j'ai un ordi équipé de façon familiale genre "MEDIA CENTER" Windows XP Familial.

J'ai tenté de recharger le pack SP3 via Microsoft par dessus, mais ça ne change rien.

Comment cela se fait-il ?

Puis-je virer le pack SP3 via le panneau de configuration avec "Ajout/suppression de programmes" et aller rechercher le pack SP3 via le site microsoft ?

Cela aura-t-il des conséquences ? Bonnes ou mauvaises ?

Je suis un peu ennuyé car mon ordi est légal, et je veux qu'il le reste au niveau de mocrosoft et de ses composants genre Windows...
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
7 janv. 2009 à 16:35
Bonjour,

Il faut voir ce que tu entends par
 Windows XP Professionnal SP3 alors que j'ai un ordi équipé de façon familiale genre "MEDIA CENTER" Windows XP Familial. 
car je possèdes aussi un pc Packard Bell Media Center officiel et contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'un Windows XP Familial mais d'un Windows XP PRO.

Cordialement
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 41
8 janv. 2009 à 11:29
Je n'ai donc pas à m'inquiéter, tout est normal alors ?

Ouf ! Moi qui pensait que j'avais commis une grosse bourde...

Merci de me rassurer.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
8 janv. 2009 à 12:06
Salut,

Pour moi aucun problème car je ne vois pas comment en installant le SP3 tu aurais pu passer de XP Familial à XP PRO.

Je suppose que depuis que tu as installé le SP3, tu as pu continuer à faire les mises à jour de Windows sans avertissement que ton XP n'était pas officiel.

Tu peux donc être rassuré et cocher la case "résolu" au dessus de ton message initial.
@+
0
8 janv. 2009 à 12:50
Je viens de prendre connaissance de ton autre topic concernant l'ajout de mémoire ram.

Vas donc voir ici, tu ne pourras pas te tromper : http://support.packardbell.com/befr/memoryconfigurator/

Cordialement
0