Probleme au demarage de mon ordi

Alexis -  
 Alexis -
Bonjour,
Salut a tous mon ordi vient de subir un orage mes malgré mon onduleur a son redémmarage le lendemain sa ma fait un bruit de 3 bips en continu et aucun affichage a l'écran, alors j'ai tout de suite emmené voir un technicien qui ma dit que c'était la carte mère moi je pense que mon disque dur avait prit un cou bref j'ai acheté une carte mère neuve et un nouveau processeur, une foi rentré j'ai tout enlevé ma carte mere cramé pour la remplacé une foi fini rebranché tout les fils j'ai remis en place ma tour pour voir si sa marchait, alors sa s'allume y a plu le bip, a l'écran je vois le logo de la carte mère ensuite une bare qui se charge (chargement avant demmarage je crois j'ai vista) sa charge quelque seconde puis d'un cou sa recommence je revois l'affichage de ma carte sa charge et j'ai remarqué a la fin du chargement avant que sa recommence y un clignotement du page bleu donc je c pas si ya un mauvai branchement ou si mon disque dur a pri aussi un cou, dsl si c long j'ai tout expliqué lol merci .
A voir également:

4 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour,

Vous avez sûrement mal connecté un périphérique comme par exemple le disque dur ou autre chose.
Revérifiez-tout !
0
Utilisateur anonyme

Salut, au demaragge va dans les options afin de voir si ton disque dur est encore detecté ou pas.
D'habitude dès le demarrage tu appuis sur suppr, cependant suivant ton PC ca peut etre une autre touche il faut que tu regardes attentivement la 1ere page qui s'affiche quand tu allumes ton PC.
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Comme tu as dis 3 bips,
Je cite:
3 courts Erreur mémoire de test lecture / écriture Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
0
Alexis

j'ai changé mes barette elle sont neuve mon pro est neuf carte mer aussi mes comme j'ai explique j'ai pas acces a la page de session quand je demare je voi justeune image de ma carte mere ensuite un chargement apres un clignotement d'une page bleu et sa recomence depuis le debut.
0
Utilisateur anonyme

Et bien si ce sont les barrettes memoires et que tu en as plusieurs, alors tu peux toujours retirer l une ou l autre et tester.
Si c est la ram rassures-toi, ca coute pas cher ( mais si les 2 sont mortes ca t avancera pas des masses... ) !!!
Par contre attention suivant ta carte mère il faut un type de barette mémoire bien précise.
0