Problème avec VISTA (lenteur aléatoire)

Fermé
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 7 janv. 2009 à 00:31
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 6 oct. 2009 à 16:27
Bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde.
Ceci dit voilà mon problème : depuis quelques temps mon vista fait n'importe quoi, tout d'abord au bout d'un certain temps je perds ma connexion internet, je lance IE 7 et pas moyen d'afficher une page, Idem pour FireFox que je viens d'installer pour faire des essais. ensuite le pc se met à ramer grave (5mm pour fermer une session) et quand je redémarre tout repart pour un tour. C'est tout à fait aléatoire des fois ça plante des fois non et des fois ça plante même si je ne me sert pas du pc (celui-ci allumé).

- J'ai désactiver zone alarm et Gdata (antivirus) les deux sont à jour (Pas de changements)
- J'ai nétoyé la base de registre avec Registry mechanic de pctools (Tout est OK)
- J'ai lancé Spybot pas de problèmes trouvé
- J'ai lancé HijackThis Pas de problèmes non plus
- J'ai nettoyé mon PC (fichiers temporaires etc.....
- J'ai viré tout programme inutile au démarrage.

Maintenant j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Ce qui est sur c'est que cela vient du PC le service TV fonctionne très bien et le téléphone aussi

Pour info:
PC DELL VOSTRO 200 Avec INTEL CORE II DUO E6750 2.66Ghz
Mémoire vive 2.00 GO lecteur de DVD 3 disques SATA 250/250/200 (partitionnés)
Fournisseur internet FREE raccordé sur la freebox V5 (paramétrée en routeur deux PC) en IP fixe
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
7 janv. 2009 à 01:42
bonjour

il ne reste plus qu'a faire un test mémoire avec MEMTEST

et éventuellement une vérification du disque
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 1
6 oct. 2009 à 16:27
Bonjour,
Je reviens sur le sujet qui n'est pas résolu.....
en ce qui concerne MEMTEST c'est pas la peine j'ai changer la mémoire. Et pour la vérification du disque je le fait assez régulièrement donc .....

Je vais finir par tout formater !!! ( à contre coeur car j'ai beaucoup de trucs à conserver sur mon pc )mais avant je fait un dernier tour pour voir si qqn aurais eu ce problème.
Merci quand même pour la réponse
0