Ghost avec echande de disque dur

Vincent -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.

Voilà mon disque dur est mort (paix à son âme).
Il s'ouvre une fois sur 10 et au bout d'un moment il plante dans un bruit infernal.
Je peux en le branchant sur une autre machine l'explorer.
La question :
1) je fais un ghost de ce DD sur une partition d'une autre tour.
2) Je vire le DD endommagé esclave de cette tour hebergeuse.
3) Je mets un disque dur tout neuf toujours en esclave sur cette tour. (avec bien sûr une partition activée au moins)
4) Je balance l'image du ghost dessus.
4) Je remets le disque dur tout beau sur l'ancienne tour.
5) Je démarre.

Qu'est ce qu'il se passe ?
A voir également:

3 réponses

toto

Bonjour,

Normalement tu es heureux :-)

A un détail près: Si tu utilise XP, il te faudra très probablement réactiver.......

cdt

PS si tu as "claquer" ton DD c'est fort probablement parce qu'il a eu trop chaud (le bruit du DD claqué est caractéristique)

Pour éviter la même mésaventure dépoussière ton ventilo et évite de mettre le DD contre une source de chaleur (exple lecteur/graveur)........

cdt
0
Vincent

Merci.
Oui en fait le PC c'est un HP hyper compact et il fait trés chaud la dedans.
Mais tu penses que même si je change le disque dur le ghost fonctionnera quand même ?
Il va pas s'embrouiller dans les partitions ou l'espace restant. Car à changer j'en mets un plus gros.
Quand à l'OS c'est 98.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Un gros détail !

A dépoussiérer, fais-le correctement ! N'utilises pas d'aspirateur (un composant pourrait être arraché) et si tu utilise un compresseur pour souffler, vas-y avec moultes précautions. C'est-à-dire ne rien toucher (arrachement de composants).

A moins que ne ne veuilles aussi te payer le luxe d'une nouvelle carte-mère (ou vidéo ou etc ...) comme certains balourds ;-)))

Personnellement, j'ai utilisé (avec précautions) une bombe d'air liquide (neutre) .

Toco y se gausos !!!
0