Affichage saccadé sur mon ecran 22 pouces

Fermé
Eparcyl - 6 janv. 2009 à 22:29
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 8 janv. 2009 à 11:52
Bonjour,

Je viens d acheter un nouvel ordinateur, CPU Intel Dual Core 2.66 avec 4Ghz de RAM annoncées (3 marque ds proprietes(si kkun peut m expliquer ca aussi)) et un nouvel ecran.

Lorsque j'ouvre un document word ou je surf avec IE, quand je dscends pour lire le document plus bas, l affichage n'est pas continue et saccade. Est ce normal ? Je n avais pas remarquer ca sur mon petit portable 15 pouces. Sinon, est ce du a mon ecran ? Mon PC ?

J ai acheté un LG Flatron W2252S aurais je du prendre le Samsung ? (sur celui ci le contrast est plus intense et les deux angles sont a 170degres alors que le samsung a un angle a 160 degres et un contraste de 8000:1 contre 10000:1 pour le flattron.

Le temps de reponse est annonce le meme pour les deux : 5 ms, cependant je sais que les donnees annonces par les fabricants peuvent etre fausses. Je ne trouve aucun test pour ce moniteur, si kkun peut m aider et me dire ce qu il vaut vraiment.

Merci de votre aide par avance.
A voir également:

3 réponses

Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
6 janv. 2009 à 22:36
Bonsoir,

Avant d'investir dans de la RAM, mieux vaut se renseigner. Tu auras ainsi appris à tes dépends que seule une plateforme 64 bits permet de gérer 4Go de RAM. ;-)
Ton OS actuel n'est pas adapté : c'est un x86 = 32 bits... Et c'est déjà pas mal qu'il t'affiche 3 Go : ça varie entre 2.5 et 3.5 dans les meilleurs cas, et en fonction du reste de la plateforme.

Ensuite, que le temps de réponse de ton ordinateur soit de 5 ou 15 ms ne joue pas : il faut que tu vérifies la présence de drivers graphiques adaptés instalés sur ton ordinateur.
Pour cela, tape "TLD" dans Google, premier lien. Onglet "Drivers" du site, "Lancer la détection". Installer le plugin, redémarrer le navigateur, se rendre à la même page actualisée, Lancer la détection, et installer les nouveaux drivers pour tout ton ordinateur :D

Voilà, bonne chance !
0
Cette affichage lent, serait donc du a un probleme de driver selon toi ?
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
7 janv. 2009 à 16:29
Oui. As-tu fait ce que je t'ai conseillé ?
0
Je suis alle sur nvidia, et j'ai telecharge les drivers, ca marche impec. Je te remercie. (Les drivers fournis avec l'ordi n etaient pas bons je crois)
L affichage est ainsi fluide et j ai la resolution optimale pour mon Moniteur qui est enfin disponible !
Merci du conseil !

J ai plus qu a installer XP en 64 bit si je veux pouvoir utiliser les 4Gb de Ram !
0
8 janv. 2009 à 11:52
Je t'en prie, amuse-toi bien avec ta config !
(Et coche problème résolu si possible) ;-)

Cordialement,
Zildjiann
0