Office et OpenOffice.org
pom
-
OOo Forum -
OOo Forum -
Bonjour, je suis très intéressé d'avoir OpenOffice sur mon PC (sous Win XP). Je l'ai essayé chez un ami mais pouvez-vous m'aider à résoudre un défaut s'il vous plait ? Voila, la mise en page n'est pas la même sur Word et OpenOffice.writer. Donc pour faire un CV sour OpenOffice.writer, si je l'envoie par mail à un RH qui a Word, il aura une très mauvaise mise en page (ma photo est décallée, mon CV tient sur 2 pages et non 1 seule...).
J'ai bien envie de quitter Office pour utiliser OpenOffice (car gratuit et non Microsoft) mais ce pb de mise en page me gêne.
Y a-t-il une mise à jour ou un autre moyen afin d'avoir la même mise en page ?
Merci
Pom
J'ai bien envie de quitter Office pour utiliser OpenOffice (car gratuit et non Microsoft) mais ce pb de mise en page me gêne.
Merci
Pom
A voir également:
- Office et OpenOffice.org
- Microsoft office - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
10 réponses
Salut
Pour ne pas avoir ce genre de surprise tu l'envoi au format PDF
Si tu as la version OOO 1.1.1 tu verras une icone enregistrer au format PDF en haut de ta barre d'outils. Ensuite tu l'envoie en pièce jointe
Bon week end
Pour ne pas avoir ce genre de surprise tu l'envoi au format PDF
Si tu as la version OOO 1.1.1 tu verras une icone enregistrer au format PDF en haut de ta barre d'outils. Ensuite tu l'envoie en pièce jointe
Bon week end
Salut,
Tu as la dernière version ?
Tu as la dernière version ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la conversion en pdf est une bonne idée
essaie avec pdf creator qui s'utilise comme une imprimante virtuelle
http://tinyurl.com/66bdo
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
essaie avec pdf creator qui s'utilise comme une imprimante virtuelle
http://tinyurl.com/66bdo
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Bonjour,
OpenOffice.writer, si je l'envoie par mail à un RH qui a Word, il aura une très mauvaise mise en page
La solution est d'enregistrer une copie en format .odt, une autre en format pdf, les cabinets de recrument ont surement Acrobat Reader ;-)
De plus, c'est gratuit et sûr.
Version : OpenOffice : 2.1.0
Acrobat Reader : 8
OpenOffice.writer, si je l'envoie par mail à un RH qui a Word, il aura une très mauvaise mise en page
La solution est d'enregistrer une copie en format .odt, une autre en format pdf, les cabinets de recrument ont surement Acrobat Reader ;-)
De plus, c'est gratuit et sûr.
Version : OpenOffice : 2.1.0
Acrobat Reader : 8
Bonjour,
me concernant j'ai word mais on m'envoie des doc en odt openoffice apparemment et je ne peux pas les ouvrir et je viens de le télécharger gratuitement sauf si je me suis trompé et je ne peux toujours pas l'ouvrir
me concernant j'ai word mais on m'envoie des doc en odt openoffice apparemment et je ne peux pas les ouvrir et je viens de le télécharger gratuitement sauf si je me suis trompé et je ne peux toujours pas l'ouvrir