Fichiers disparus sous Linux

Fermé
guy-Moquet - 6 janv. 2009 à 20:43
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 6 janv. 2009 à 22:26
Bonjour,

suis pas expert en linux (ubuntu) et j'ai besoin de votre aide. j'ai déplacé un répertoire avec des fichiers video d'une partition windows vers Linux. je crois l'avoir mis dans tmp. aujourd'hui j'essaie de le retrouver, peine perdue. je viens de fouiller (à ma manière) tout le disque, je ne le retrouve plus. y a til un moyen, une commande qui peut m'aider ?
Merci bien
GM
A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 janv. 2009 à 21:06
salut,

en root :

find / -name tonfichier
0
Salut et merci
je viens de le faire et la réponse est :
aucun fichier ou dossier de ce type
je ne comprends rien. où a t il fourguer mes fichiers ?
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
6 janv. 2009 à 22:26
salut,

Attention, linux est un unix, il est donc sensible à la casse (majuscule / minuscule)
Mais on peut y remédier.

C'est bien la commande find qui va t'aider à retrouver tes fichiers et tu peux utiliser des sortes de joker.

Un cas en exemple :
Ton fichier s'appelle document, mais il s'appelle peut-être aussi Document (le d et le D sont bien distincts).
Dans ce cas, tu peux faire
#find / -name [Dd]ocument
Tu peux ajouter la commande ls pour avoir des infos sur la sortie

#find / -name [Dd]ocument -ls

Si tu ne connais pas la terminaison de ton fichier, tu peux utiliser un astérisque
#find / -name [Dd]oc* -ls

exemple :
jonas@debian:~$ find ./ -name [tT]ex* -ls
798284 4 -rw-r--r-- 1 root root 192 déc 31 16:31 ./texte.txt
jonas@debian:~$

Dans ton cas, comme tu ne sais pas où se trouve le fichier, utilise le compte root et pour le chemin indique la racine /

Bonne chance.
A bientux.
Jonas.



0