Impossible de lancer windows

Claire60 -  
tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur est tombé en panne. Cela s'est produit il y a quelques jours. En voulant relancer mon ordinateur, Windows n'a pas voulu redémarrer. Depuis, j'ai essayé de le relancer avec la disquette de démarrage, et toutes mes tentatives ont été vaines. De plus, aujourd'hui, en essayant encore une enième fois, l'ordinateur a affiché :
1720 Smart hard drive detect imminent failure.
La panne vient donc sans aucun doute du disque dur...

Je pense donc qu'il faut que je formate le disque dur, et que je réinstalle Windows complètement.
Sauf que je suis débutante en informatique, je n'ai jamais installlé de système d'exploitation. Je me suis renseignée sur des sites Internet, pour voir comment faire, mais je me pose des questions:

à quoi sert le driver de la carte mère ? y a t-il un rapport avec le Bios ? Faut-il un driver au moment de l'installation de Windows ?

faut-il un driver pour le disque dur ? ou après le formatage, le disque dur sera t-il reconnu au moment de l'installation ?

Le problème c'est que je n'ai pas de driver pour le disque dur et la carte mère...

Voilà, c'est à peu près tout, merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
A voir également:

3 réponses

tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre 9

le disque dur doit rester pendant l'installation Définiton du mot BIOS, basic input output system. Le BIOS est le premier programme à s'exécuter lors de l'allumage d'un ordinateur. Son emplacement est situé sur la carte mère et permet le contrôle des éléments de l'ordinateur / La carte mère réunit des composants aussi essentiels que le processeur, la mémoire vive, des systèmes de bus de données et des connecteurs d'extension pour relier une carte son ou une carte graphique, par exemple. La carte mère est ce fait le centre nerveux d'un ordinateur, lieu d'échange de données et de calcul.

---

moi je suis pourrie en franceis mais je suis fort en math !!!!!!!!!!!!!!!! ^français^ donné moi un clé de 3 caractère la clé pour entré pisser sortir  ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
0
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre 25

Bonsoir,

Les drivers (pilotes) sont des fichiers qui servent à faire fonctionner les périphériques de la carte mère (et elle aussi).

En réinstallant un systeme d'exploitation, il arrive souvent que certains d'entre eux ne soient pas (ou mal) installés.

Il faut ensuite aller les chercher sur le net et les mettre à jour.

En ce qui concerne le disque dur, je préconise l'achat d'un neuf.
0
tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre 9

0