Besoin d'aide, virus ? restauration système ?

Résolu/Fermé
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 6 janv. 2009 à 18:59
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 8 janv. 2009 à 13:05
Bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux qui voudront bien m'aider !

Je suis sous win xp media center edition 2002 sp2
j'ai un hp media center m7685.fr

Depuis qq jours, j'ai des choses bizarres sur mon pc... plus de son, je réinstalle carte son, reboote, ça remarche 5 minutes, et rebelote...
J'avais aussi un plantage nvidia twinview (je ne l'ai jamais activé, ni utilisé) en éteignant/redémarrant le pc, ça j'ai réussi à résoudre en réinstallant un driver, mais ça n'est pas celui d'origine...

Bref, j'étais lancer l'antivirus en ligne sur secuser.com et ça a tourné toute l'après midi, et j'ai cliqué là où il ne fallait pas, j'ai fermé la page internet, et ça avait pas fini de tourner...

Mais j'ai déjà pu voir que j'ai des troj_agent, troj_bagle, mal_mlwr-1...

Donc je pense qu'il va falloir faire qq chose, Mais moi je suis pas une pro... loin de là !

Alors je vais commencer par faire mes sauvegardes, et ensuite ???
Je vais relancer secuser cette nuit, ça m'évitera de faire des bêtises !

Question : que faire ensuite ?? vu les pb de drivers que je rencontre, je pensais déjà faire une restauration du système, mais je ne pense pas que cela résolve mes pb de virus et autres trojan... qu'en dites vous ?

d'avance merci pour votre aide !
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:47
Re,

Arrête de dire n'importe quoi tu n'as qu'a relire le topic.

NE FAIT RIEN D'AUTRES.

merci
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 8
8 janv. 2009 à 11:05
Salut !

j'ai pas trop de temps ce matin mais je voulais te tenir au courant, mais j'ai fait le ccleaner +la défrag qui a tournée cette nuit.

test de bande passante tjrs à 1400... (en temps "normal" je suis à 3000 env. la livebox est en wifi, à 3 mètres du pc, j'ai un abo adsl 8mo...)
je ne sais pas ce que je pourrais faire ? pense tu que ça peut venir de nos manips d'hier ??
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:28
Re,

Peut être que oui peut être que non mais cela m'étonnerait.
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 8
8 janv. 2009 à 13:05
ok, merci !
Je vais voir ça ! c'est peut être une coïncidence...
Il faut que je revois mes paramètres réseau, car là aussi, il faut que je fasse des changements, il y a des choses qui n'ont pas lieu d'être. et qu'il faut que je supprime !

je vais clore ce post, puisque mes pb initiaux ont disparus !

mes autres pb dans des posts à venir !!

En tout cas, merci pour ton aide qui m'a été précieuse, et peut être à bientôt !

Bonne continuation ! et Bonne année !

Ceam57
0