Pb Démarrage Widnwos Xp

Clémentb10 -  
 Clémentb10 -
Bonjour,Je suis en train d'essayer de réparer un vielle ordinateur (Description:packard bell,80Go,512mo ram,processeur amd)J'ai formater le DD via le menu de boot de windows,puis installé windows,le dd marche sur un autre pc a moi et boot windows impecable,les cavaliers sont biens mis(master pour le DD)et slave pour le lecteur DVD CD,il y a deux nappes,sur la première ,une seule sorties pour le dd ,(c'est ecrit master dessus)l'autre nappe a deux sorties:cd slave et cd master,le lecteur est relié a la sortie master.les alims sont biens mises .LE PROBLEME:Lors du demarage de lordinateur,un message d'erreur appartai:Err Lecture Disque.Press Ctrl+Alt+Suppr for reboot
que faire???j'ai essayer avec vista ,qui ma couter cher...mais rien.... QUE FAIRE??
Merci de vos réponses...
Cordialement
A voir également:

11 réponses

Rethok9354 Messages postés 408 Statut Membre 58

Tu as essayé avec un autre lecteur CD ? Je sais, on en a pas tous un sous les mains ^^'
Sinon essaye avec une autre nappe IDE.
0
Clémentb10

ok je vais faire les deux et je te dit ca dans moins de 5min
merci
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Dans ton bios, tu vois quoi concernant les HDD, lecteur CD, disquette ?
0
Utilisateur anonyme

essai sans le lecteur
0
Clémentb10

re
changer nappe
meme probleme,essayer avec autre dd ,ca lance mais ca mais pasge bleu probleme blablabla ecrit en blanc
j'ai essayer dans le lecteur de dvd pareille
sous le bios,dans CMOS,il y a Le DD en IDE primary master et le DVD et en IDE Secondary SLAVE
ce qui est bizare sur ce bios c'est que je ne sais pas comment modifier les prioritées des composants
...en attente pour d'autres instructions
0
Utilisateur anonyme

branche au minimun carte mère graphique ddet ram pour voire si sa continue puis branche un par un comme ca tu pourra voir si c'est un problème de branchement où de materiel bon courage !
0
Clémentb10

il ya juste la carte mede,les deux barettes de dd j'ai debranché le boitié pour le réseau,et le lecteurs de cartes memoires et il n'y a plus rien hormis dd ram carte mere et DVD
0
Clémentb10 > Clémentb10

le message d'erreur est exactement:

Verifying DMI Pool Data ...........
Boot from CD:

Erreur Lecture Disque
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

jai observer qu'il y avait des cavaliers sur la carte mere mais je ne l'ai ai jamias touchés ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je relisais ?
Tu a installé XP via un autre PC sur le DD ? ça marche pas si c'est ça
0
Clémentb10

Exact logiquement ca ne vient pas du DD car il se lance nikel sur lotre pc et oui j'ai bien installer windows Xp a l'aide de lotre pc car sur celui ci ,l'installation se deroule normal et quand il redémare pour finir l'installation,il affiche ce message d'erreur si je je n'appuie pas sur une touche lors du demarrage
0
Utilisateur anonyme

dans le menue demarrage que tu les prioritès des périphèrique c'est qelle marque ta carte mere debranche aussi le dvd et garde la carte mer la graphique la ram et dd contement le système d'exploitation et allune le voir s'il te refait la même
0
Clémentb10

toujours pas ,la carte mere est phoenix il me semble je suis pas sur ou regarder?aparement la carte graphique est intégré a la carte mere car il n'y a plus rien branché dessus au niveau des broches,et la prise de l'ecran est bracnhé direct a la carte mere
en attente merci de vos efforts
0
Utilisateur anonyme

dit moi le xp tu vient de le mettre où c'est un xp deja installè sur un autre ordi
0

Je comprends pas tout ?
Si tu a installé via un autre PC cherche pas ça marche pas. Ca marche pour 2 PC identique ! c'est pas le cas. Pourquoi car les chipset ne sont pas les même.
Maintenant que ce passe t'il lors de l'installe avec lui exactement ? >message symptome
0
Clémentb10

Dacoord,je vais donc retenter l'installation de windows Xp sur cette ordi et on vera lors du redemarage maintenant que jai retiré des composants,pour info le windows que j'installe est un autre que sur mon autre pc,je l'ai acheté pour rester légal...
merci je vous tien informé dans les prochaines 40minutes
0
Clémentb10 > Clémentb10

bon alors il a reformaté le DD ,ensuite il met installation de windows ,en bas il ya des trucs qui defilent préparation des .... puis redemarage et paf il redemare ,il me propose pendant 2 ou 3 sec dapuier sur un touche pour demarer le dvd sinon message d'erreur....
a cours d'idees...
0
Utilisateur anonyme

il y a aucun problème c'est juste que windows a deux type de licence oem et normale, car si tu a installè ton xp sur un autre ordi puis tu la mis sur ton vieux et que le xp est oem il ne marcha jamais c'est tout .
0

DARDARINFO affirme pas des choses totalement fausse.
OEM ou boite peu importe le CD d'installe est le même.
Une licence OEM s'utilisera que avec une carte mère alors qu'une boite peu te suivre avec ton PC........
Seul l'activation sera différente et encore.....
Utilise Google
0
Clémentb10

Ok désolé mais ca veut dire qu'il faut faire koi?acheter encore un windows pardonne moi si parais niet mais je suis perdu
merci
0
wahablepirate Messages postés 6 Statut Membre 1

ton dd n'est plus compatible avec ton ancien pc.essaye un autre dd et tu me donne le resultat
0
Clémentb10

PROBLEME RESOLU!!!!
J'ai sacrifié un autre dd de mon autre pc,formater,et la jinstalle xp et ca va marcher !!!
CONCLUSION:Le vieux disque dur est bon pour le grenier...
Merci a tout le monde de vos efforts et reponses
Vive Comment Ca Marche!!!!!!!!!
cordialemen,t
Clément
0