Pb Démarrage Widnwos Xp
Clémentb10
-
Clémentb10 -
Clémentb10 -
Bonjour,Je suis en train d'essayer de réparer un vielle ordinateur (Description:packard bell,80Go,512mo ram,processeur amd)J'ai formater le DD via le menu de boot de windows,puis installé windows,le dd marche sur un autre pc a moi et boot windows impecable,les cavaliers sont biens mis(master pour le DD)et slave pour le lecteur DVD CD,il y a deux nappes,sur la première ,une seule sorties pour le dd ,(c'est ecrit master dessus)l'autre nappe a deux sorties:cd slave et cd master,le lecteur est relié a la sortie master.les alims sont biens mises .LE PROBLEME:Lors du demarage de lordinateur,un message d'erreur appartai:Err Lecture Disque.Press Ctrl+Alt+Suppr for reboot
que faire???j'ai essayer avec vista ,qui ma couter cher...mais rien.... QUE FAIRE??
Merci de vos réponses...
Cordialement
que faire???j'ai essayer avec vista ,qui ma couter cher...mais rien.... QUE FAIRE??
Merci de vos réponses...
Cordialement
A voir également:
- Pb Démarrage Widnwos Xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Tu as essayé avec un autre lecteur CD ? Je sais, on en a pas tous un sous les mains ^^'
Sinon essaye avec une autre nappe IDE.
Sinon essaye avec une autre nappe IDE.
re
changer nappe
meme probleme,essayer avec autre dd ,ca lance mais ca mais pasge bleu probleme blablabla ecrit en blanc
j'ai essayer dans le lecteur de dvd pareille
sous le bios,dans CMOS,il y a Le DD en IDE primary master et le DVD et en IDE Secondary SLAVE
ce qui est bizare sur ce bios c'est que je ne sais pas comment modifier les prioritées des composants
...en attente pour d'autres instructions
changer nappe
meme probleme,essayer avec autre dd ,ca lance mais ca mais pasge bleu probleme blablabla ecrit en blanc
j'ai essayer dans le lecteur de dvd pareille
sous le bios,dans CMOS,il y a Le DD en IDE primary master et le DVD et en IDE Secondary SLAVE
ce qui est bizare sur ce bios c'est que je ne sais pas comment modifier les prioritées des composants
...en attente pour d'autres instructions
branche au minimun carte mère graphique ddet ram pour voire si sa continue puis branche un par un comme ca tu pourra voir si c'est un problème de branchement où de materiel bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je relisais ?
Tu a installé XP via un autre PC sur le DD ? ça marche pas si c'est ça
Tu a installé XP via un autre PC sur le DD ? ça marche pas si c'est ça
Exact logiquement ca ne vient pas du DD car il se lance nikel sur lotre pc et oui j'ai bien installer windows Xp a l'aide de lotre pc car sur celui ci ,l'installation se deroule normal et quand il redémare pour finir l'installation,il affiche ce message d'erreur si je je n'appuie pas sur une touche lors du demarrage
dans le menue demarrage que tu les prioritès des périphèrique c'est qelle marque ta carte mere debranche aussi le dvd et garde la carte mer la graphique la ram et dd contement le système d'exploitation et allune le voir s'il te refait la même
Je comprends pas tout ?
Si tu a installé via un autre PC cherche pas ça marche pas. Ca marche pour 2 PC identique ! c'est pas le cas. Pourquoi car les chipset ne sont pas les même.
Maintenant que ce passe t'il lors de l'installe avec lui exactement ? >message symptome
Si tu a installé via un autre PC cherche pas ça marche pas. Ca marche pour 2 PC identique ! c'est pas le cas. Pourquoi car les chipset ne sont pas les même.
Maintenant que ce passe t'il lors de l'installe avec lui exactement ? >message symptome
Dacoord,je vais donc retenter l'installation de windows Xp sur cette ordi et on vera lors du redemarage maintenant que jai retiré des composants,pour info le windows que j'installe est un autre que sur mon autre pc,je l'ai acheté pour rester légal...
merci je vous tien informé dans les prochaines 40minutes
merci je vous tien informé dans les prochaines 40minutes
il y a aucun problème c'est juste que windows a deux type de licence oem et normale, car si tu a installè ton xp sur un autre ordi puis tu la mis sur ton vieux et que le xp est oem il ne marcha jamais c'est tout .
DARDARINFO affirme pas des choses totalement fausse.
OEM ou boite peu importe le CD d'installe est le même.
Une licence OEM s'utilisera que avec une carte mère alors qu'une boite peu te suivre avec ton PC........
Seul l'activation sera différente et encore.....
Utilise Google
OEM ou boite peu importe le CD d'installe est le même.
Une licence OEM s'utilisera que avec une carte mère alors qu'une boite peu te suivre avec ton PC........
Seul l'activation sera différente et encore.....
Utilise Google
merci