Alimentation suffisante ??

Résolu
Fitz 2613 -  
 Fitz 2613 -
Bonjour,

j'ai acheté une 9800 GT et je voulais savoir si une alimentation de 500 W (point of view) suffit ??

je viens de la changer au SAV car lorsque je jouai au jeu tel COD, DOD, ect...... l'image se figeait avec apparition de points blancs et d'artefacts ; j'avais tout essayer (vérification températures CPU et CG; drivers à jour ect....) même de la mettre sur un autre PC avec les mêmes résultats........

j'espère que l'alimentation était suffisante et qu'elle m'a pas flingué la carte graphique....... donc depuis j'hésite à mettre la nouvelle carte.....

sur le PC j'ai une carte réseau, un lecteur/graveur DVD, un lecteur multi carte, et les autres composants classiques.

le CPU est un E6600 dual core.

Merci pour vos réponse.

8 réponses

tutur50000 Messages postés 387 Statut Membre 8

Si ton processeur n'est pas overclocké à mort, y'a pas de raison.

Ton alim est-elle certifié 80+.

Mais mieux vaut prendre une Antec ou Corsair, de 500 Watts, cela suffira largement, même une 450 Watts.
0
Fitz 2613

Non le processeur n'est pas overlocké.......
0

Ton alim est-elle certifié 80+ ?
0
Fitz 2613

c'est un bandeau blanc sur fond noir ! alors non je pense pas.
0

En cherchant un peu on trouve ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11133 comment choisir son alimentation

Rendement :

Une alimentation certifiée "80 Plus" (logo blanc sur fond noir) est un gage de bon rendement :
il récompense les alimentations capables de dépasser 80% de rendement sur une plage de charge allant de 20 à 100% de leur puissance maximale.
De nouveaux logos commencent à faire leur apparition :
ce sont les 80 Plus Bronze, Argent et Or ,
qui récompensent les alimentation capables d'atteindre respectivement 82, 85 et 87 % de rendement mini entre 20 et 100% de charge.
Certains contructeurs mettent le logo "82+" pour le 80+ Bronze.

Conclusion : Ton alim est une 80+ est suffira donc largement.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fitz 2613

j'avais déjà consulté cette page sur les alimentation , et j'ai bien regardé mon alimentation, elle n'est pas certifié 80+ ; c'est une black diamond 500 w de point of view.

de plus je suis allé sur le site d'ASUS où il y a un petit logiciel qui calcule la puissance nécessaire en fonction des différents éléments du PC et il me conseille 550 W minimum ????
0

Si ça te conseille 500Watts alors tu m'a pas dit tout ce que tu allais brancher ???

Sinon essaye sur ce site et redis moi : https://outervision.com/power-supply-calculator
0
kylereese Messages postés 229 Statut Membre 16

J'ai un processeur 920 Intel i7, et une HD4870X2, ça passe bien avec une alimentation de 620Watt
0
Fitz 2613

Je suis allé sur le site que tu m'avais conseillé et je monte peiniblement à 350 W................ donc hier j'ai installé la carte et pour l'instant tout marche !

Merci pour ton aide.
0