Blocage à l'écran de démarrage windows

_sunburn_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_sunburn_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis ce matin mon ordinateur ne fonctionne plus. je m'explique : je l'allume, il charge tout va bien, mais au moment ou la fenêtre avec inscrit "windows est en cour de démarrage" le DD s'arrête de crépité et mon écran reste infiniment bloqué sur cette fenêtre. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais cela ne fonctionne pas puisque, après avoir charger, cela me renvoi à "windows est en cour de démarrage"...
j'ai essayé divers manips' mais rien n'y fait. Es un problème de matériel ou de logiciel, je ne sais pas. Je me tourne donc vers vous en esperant que vous pourrez répondre à mes interrogations.
A voir également:

6 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Donne des caractéristiques du PC.
0
_sunburn_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

intel pentium4 3ghz
2 disques dur de 160 go
carte graphique : ati radeon9250 256MB
asus p5p8005
deux barrettes ram 1go
0

C'est un pc monté ? tu a un dvd d'installe vista ?
0
_sunburn_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un pc monté. il est XP mais je n'ai malheureusement plus le cd d'installe ( perdu au court d'un déménagement )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon tu vas te munir de la console et effectuer un scan regarde je l'ai fait faire ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9802230 windows ne redemarre plus?#3
0

D'accord je vais tester sa. Merci pour tes précieux conseils je te tiens au courant :)

J'ai néanmoins une question, cette réparation peut elle détruire les données présente sur mon DD ?
0