J'ai un pb!!

mike59 -  
 Alexis -
hello tout le monde,
voila dernierement j'ai investi dans du materiel info, afin de faire evoluer mon pc : j'ai investi dans une carte mere "asus a7v8x-x" et processeur "athlon 3000+" + ddram 256mo

mais voila mon pc plante svt, certains programmes ne s'installe pas ou pas correctement, mon ordi s'eteint par moment, explorer se plante, bref plein de choz
j'ai testé mes disques dur et la ram, ce n'est pas le pb,
d'apres vous c koi ???

10 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir

as tu fait une réinstallation de l'OS (lequel ?) après tes changements matériels

quels sont les paramètres du processeur et de la mémoire ?

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian) 
0
mike59

oui j'ai reinstallé plusieurs fois des OS que ce soit XP ou 2000pro mais les installations plantaient svt dc galere
tu vx koi comm parametres?
0

ta mémoire est elle compatible avec le bus à 333 mhz du processeur ?

tu as installé les pilotes de la CM pour les chipsets ?

0
mike59 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

par exemple si je vx mettre a jour msn ou faire des mises a jour sur windowsupdate, cela ne fonctionne pas je px faire aucune installation, donc cela pourrait etre koi?
0
mike59

ah je sais pas comment je px verifier pour : ta mémoire est elle compatible avec le bus à 333 mhz du processeur ?

oui j'ai installé les chipsets pr la Cm
0

quelle fréquence supporte la mémoire ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike59

la memoire supporte de la ddr400
et j'ai pris la memoire en fonction de cela
0

dernière idée, la puissance ton alimentation ?

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian)
0
mike59

excuz moi de repondre seulement maintenant mais je ne me suis pas connecté dernierement!
là qques programmes s'arretent en cours d'execution!
qu'entend tu par rapport a mon alimentation?
ce serait pas la configuration du bios pt etre?
0
biloute_40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr!! moi aussi j'ai un petit pb y a moyen que tu m'aide? pour recherche mise a jour de lecteur divx tr100 trans-continents? merci d'avance je suis nouvelle ici
0
Seb

Bonjour Biloute,
J'ai actuellement le même soucis que tu avais avec ton lecteur tr100 au sujet de la mise a jour. Aurais-tu un renseignement à me faire parvenir pour résoudre ce problème? Merci d'avance
Seb
0
Alexis

Pour Mike59. C'est un peu le bazar sur ce post et puis je réponds très tard certainement mais je viens de tomber dessus. Pour le problème de la carte mère ASUS A7V8X-X il faut flasher le bios pour qu'elle prenne en charge correctement le processeur ATHLON XP 3000 + que tu as collé dessus. Ensuite si ton CPU est en 333 mhz tu ne peux régler la fréquence de ta RAM que sur 333 mhz. C'est une bizarerie du chipset VIA KT 400 A. Il ne gère la 400 mhz qu'avec des CPU en 266. Allez savoir pourquoi. C'est sur le site d'ASUS. De toute façon le KT 400 A de VIA ne gère pas la fréquence bus CPU en 400 mhz même avec le dernier bios 1013 de cette carte mère. Voilà si c'est trop tard tant pis et tant mieux si ca peut servir à quelqu'un d'autre. A plus. Alex.
0