PC Bloqué ? Réinstallation XP impossible

perplexe57 Messages postés 23 Statut Membre -  
perplexe57 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour et meilleurs voeux

L'année recommence bien ! Voilà j'ai eu une attaque sérieuse de virus éradiqué
! Je pensais être tranquille... Or il s'avère que désormais ce soit la machine en elle même qui a des soucis ; je vous expose les problèmes survenus :

Ecran figé, souris et clavier bloqué, obligée de rebooter pour redemarrer, mode sans echec impossible car affichage d'un bel ecran bleu avec erreur 0X0000007B,chkdsk bloqué étape 1 , etc etc j'ai essayé de réparer grace à un disque XP preté car ma configuration était d'origine installée, rien à faire !
Une fois le disque lancé , est apparu peu après un écran bleu avec cette erreur :

STOP C0000221 UnknowHard Error
SystemRoot \System32 \ ntdll.dll
Alors après moults essais , reparer sur cd , copie des fichiers , il reste bloqué à 57% !!! Une solution ? avant l'explosion

Merci beaucoup

Celà ne présume de rien de bon ? :(

PS Bloqué actuellement depuis quinze minutes au fichier : layout.inf

Perplexe
A voir également:

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour

je penche plus pour un pb de mémoire
telecharge memtest
http://www.memtest.org/download/2.11/memtest86+-2.11.iso.zip
grave le sur un CD et demarre ton ordi avec, ca va partir tout seul, si tu vois du rouge c'est pas bon...si tu as plusieurs barrettes, enleve les et test les une a une
0
perplexe57 Messages postés 23 Statut Membre 2

Bonjour,

Merci je vais essayer déjà celà... je n'y avais pas encore pensé, merci
0

Celà n'a pas l'air de fonctionner ,au démarrage ?

Merci
0

Celà n'a pas l'air de fonctionner ,au démarrage on dirait que le boot sur ce cd ne fonctionne pas ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

bien que tu ne sois pas sur le bon Forum (il y a un Forum Windows et aussi Virus)
l'erreur 0X0000007B me fait penser que tu as un virus dans le secteur de démarrage :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

je te conseille de réinstaller complètement XP avec les CD de réinstallation vendus avec ton PC, en formatant complètement ton disque
si tu n'as pas de CD XP, il faut retourner voir ton vendeur

bon courage ;)
0

Bonjour,

J'ai éffectivement dû tout réinstaller ( désolée je ne savais pas dans quel forum exactement poser mon problème )

Bien presque gagné ! toutefois il me reste encore deux points d'exclamation dans le gestionnaire à savoir :

- controleur multimédia
- périphérique inconnu

J'ai bien été d'une part sur le site de Médion et tout téléchargé ainsi qu'un tour sur tous les drivers .

Je ne vois pas bien ce que ces deux périphériques manquants représentent, j'ai du son, internet etc, j'ai juste selon moi un peu trop de luminosité sur les pages web par rapport à avant .

Merci d'avance

Perplexe
0

bonjour,

tu n'as pas à t'excuser pour le choix du Forum, c'est juste que tu auras plus d'intervenants dans le bon Forum ;)

Je ne connais pas ton PC, donc il est difficile de te dire quels sont ces 2 périphériques dont les pilotes ne sont pas chargés...
Mais si les sites Medion ou MesDrivers n'ont rien donnés, je ne vois pas quoi te dire

la luminosité peut se régler dans le menu de ton écran ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
donne nous le modele du pc medion, je vais essayer de regarder si je trouve des infos dessus ;)
0

Bonjour,

Pour la luminosité j'ai fait "auto" mais celà me gêne encore ... peut être que je devrais changer de lunettes ;) mais ce n'est pas bien grave.

Le modèle de mon pc Médion

Modèle PC MT7
Type MT443
N° Série 16182010080655

Merci beaucoup

Perplexe
0

Ok, je regarderais ca en fin de journée c'est bloqué au boulot ^^
0

la luminosité se regle autrement que en appuyant sur auto :
tu choisis + ou - et tu l'ajustes manuellement

Pour tes pilotes, essayes Driver agent pour voir ceux qui te manquent
0

Bonjour,

Merci infiniment pour vos conseils , voilà tout est propre à priori désormais apr_s une réinstallation totale, je vous soumets toutefois mon log hijackthis par mesure de prudence :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:22:25, on 12/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImApp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\eMule\eMule.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=D4322FEE7CF74A348CB9CE970F098EF5
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0