[Free] Débit

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur -  
 JB -
Hello,

Je suis en dégroupé total chez Free et je trouve le débit très lent (environ à 150 Ko/s) ... Mais ce n'est pas ca qui me dérange le plus... Ce qui m'ennuie c'est que qd je visite des pages la plupart du temps c'est très long à s'afficher et d'autres fois c'est très rapide.

Avez-vous des idées ?
Spy, malware, virus ou autre ?

Merci

Erwan
A voir également:

7 réponses

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80

(Une nouvelle fois j'ai oublié de cocher la case pour recevoir les réponses par mail, ca serait tellement plus pratique si c'était le cas par défaut ;) )

Erwan
0
seb

slt

emule??
0

non pas de p2p

par contre je sais pas si c'est lié mais je peux toujours pas faire de mise à jour windows update je me récupère à chaque fois une erreur ... A n'y rien comprendre

Erwan
0
seb

ta essayer les anti spywares (adaware, spybot...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai essayé les anti spyware qui ne me détectent rien ...

Erwan
0
phil42

Tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai aussi le ht debit. J'ai même refait tout mon pc (format c:/) mais le ht debit ram, je depasse pas le 50ko/s ......
si ca continu au revoir free..... à moi que qql à la solution à ce problème..
0

Salut,

deux petites questions :
- les pages sont elles longues à s'afficher ou non?
- quelles sont tes caratéristiques techniques chez Free ?

Erwan
0
phili42

Hello,
oui les pages sont assez longues pour s'ouvrire.
j'ai la freebox ht debit . degroupage total en cour. enfin la ^pub annoncai du 2048 je crois !!!
0
Soldrak

G les mêmes problèmes de débit chez free, g le 1048 et ne dépasse pas le 200
G formater mon PC, fait maints nettoyages de virus spywares et autres, rien y fait
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
As tu 1024 ou 2048 ?
Comment calcule tu ton débit ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
JB

Hello

les lenteurs de débit peuvent avoir plusieurs causes, notament spyware virus etc.

1er chose a faire, msconfig, et desactiver les services non microsoft et tout ce qui se trouve dans Démarrage

2. faire des tests de débit de lignes sur pls sites, et des tests de téléchargement sur pls sites en meme temps. noter les résultats obtenus sur toute une journée

3. la commande Ping, permet de connaitre le temps de réponse et les paquets perdu, des options permettent d'envoyer plus de 4 paquets.

4 tracert permet de savoir si un serveur ralenti et si oui lequel

5. verifier aussi toute presence de ver ou de processus inconnus dans la gestion des processus.

6. avec un bon firewall, n'autoriser que les programmes que vous connaissez.

7. eventuellement tester avec un autre modem , surtout pour la freebox, un ami a constaté un gain de 1 méga en utilisant un autre modem, il est en 7 méga.

8.utiliser des logiciels comme cablenut, qui permettent d'optimiser la gestion des paquets, ça peut toujours aider.

Si apres avoir fait tout ceci vous constater toujours des lenteurs, le FAI ou la qualité de la ligne peut etre en cause, paquet perdu = redemande de paquet = diminution de la vitesse. si windows demande 3 fois le meme paquet au lieu de 1 ça ralenti inevitablement.

Bon courage !!
0