Partition d'un disque dur

labdiai -  
 ROSTAING -
Messieurs,
merci de bien vouloir me communiquer la façon dont on peut partager un disque dur apres formatage.
Dans cette attente je vous prie d'agrer,Messieurs, mes sinceres salutations.
A voir également:

4 réponses

buchermi

Il est possible d'utiliser un outil de partitionnement tel que Partition Magic 6 de Powerquest. Il suffit pour cela d'installer un système d'exploitation (Windows9x/me/NT/2000) puis d'installer le logiciel en question. Le fractionnement de votre disque dur en plusieurs partitions se fait alors en mode graphique et de manière très aisée. C'est la solution la plus facile. D'autres logiciels existent, fonctionnant sous MS Dos par exemple, mais leur emploi requiert un peu plus de dextérité.
0
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur 10

Partition magic (PM) a besion du DOS pour restructurer le disque dur. dans le cas de Win9x pas de problème. Avec WinMe, il faut PM6 et utiliser les disquettes créées lors de l'installation.
Autre soft gratuit celui-là, c'est FIPS. On le trouve sur le net mais il faut être prudent dans son utilisation. Soft en mode text, Bien lire la documentation!
0
Patrick

Tu vas sous dos et tu tapes fdisk puis tu fais enter. Ensuite tu suis les instructions si possible, c'est en principe en Français.
Bonne chance Pat
0
ROSTAING

IL EST VRAI QUE PARTITION MAGIC EST LE MIEUX ADAPTE.
IL TE SUFFIT D AVOIR PM 5 SI TU LE VEUT DEMANDE JE TE LE ZIP ET OK

SALUTATIONS
0