Aide pour configuration pc

boubou -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour chers forumistes!!!
vous etes tous calés en info je supose. moi je suis un novice et j'aimerai un peu daidede votre part, si vous avez du temps.
ce que j'aimerais c'est avoir la meilleure configuration possible par raaport au prix, pour un ordi le plus complet possible. le budget est de 1300 TTC maxi. je suis pas un harcore gamer non plus. je joue qua des jeux types civilisation; et c'est surtout bcp de dvd, dinternet, de musique; voilà
à vous de jouer si vous le voulez bien
merci davance
A voir également:

3 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

hello.

pas besoin d'un PC surpuissant pour l'utilisation que tu vas en faire.

-un bon processeur, athlon XP/64 ou pentium4.

-une bonne carte mere, ASUS par exemple... depend de ton proc..

-512Mo de ram, pô la peine de passer au giga...

-une CG, ATI ou NVidia, pô non plus la peine de prendre du top du top, de tres bonnes cartes autour de 150-200€.

-un disc dur, 120Go.

-lecteur DVD, LG ou pionner.

-une alim 300W

-une carte son sound blaster (par exemple).

-une bonne paire d'enceinte et un bon ecran !!!

-ce ne sont que des exemples, et a mon avis une config' suffisante pour ce que tu vas en faire...

@++
que la force soit avec nous!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Par rapport a ce que dit zum:

"Bon processeur", pas necessaire, un entree de gamme fera l'affaire, avec une carte mere comportant le plus de choses integrees possibles
RAM: Ouais, mais pourquoi ne pas passer tout de suite au dessus quand meme?
DD: 120Go ca fait beaucoup quand meme :o)

J'ai fait un PC a mes parents il y a un mois (juste la tour) pour 500€ qui te permet de faire tout ce que tu veux faire avec le tien sans probleme...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Arf, j'avais pas vu "Musique", alors il vaut mieux une carte son independante quand meme...Apres les enceintes, ca depend si tu as une entree auxiliaire sur ta chaine et si elle est pres du PC...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0