Problème capacité disque dur
Rapoon75
-
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'intaller un disque dur maxtor diamondmax 21 de 250Go sur mon PC acer Aspire M310 ne reconnais qu'une capacité de 31,5Go.
Je l'ai désinstalé et réinstalé mais sans changement.
Pour info, je suis sous Vista familiale et voici quelques info du BIOS sur le disque:
Capacity: 33821MB
Cylinder: 65530
Head: 16
Precomp: 0
Landing zone: 65529
Sector: 63
et sur l'ordinateur:
Carte mere ID: F690GVM
SMBIOSversion: 2.4
System bios version: 6.00 PG
System bios ID: R01-A0
Ce qui est bizarre c'est que ce 2ème disque dur de 250Go (instalé en slave) en plus du principale ont théoriquement la même capacité et d'après le bios le même nombre de cylindre.
Ce disque est il défectueux ou y a t il une manip pour avoir la pleine capacité du DD ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'allais oublier, j'ai utiliser Seetool mais le disque parait bon après les tests basiques.
Je viens d'intaller un disque dur maxtor diamondmax 21 de 250Go sur mon PC acer Aspire M310 ne reconnais qu'une capacité de 31,5Go.
Je l'ai désinstalé et réinstalé mais sans changement.
Pour info, je suis sous Vista familiale et voici quelques info du BIOS sur le disque:
Capacity: 33821MB
Cylinder: 65530
Head: 16
Precomp: 0
Landing zone: 65529
Sector: 63
et sur l'ordinateur:
Carte mere ID: F690GVM
SMBIOSversion: 2.4
System bios version: 6.00 PG
System bios ID: R01-A0
Ce qui est bizarre c'est que ce 2ème disque dur de 250Go (instalé en slave) en plus du principale ont théoriquement la même capacité et d'après le bios le même nombre de cylindre.
Ce disque est il défectueux ou y a t il une manip pour avoir la pleine capacité du DD ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'allais oublier, j'ai utiliser Seetool mais le disque parait bon après les tests basiques.
A voir également:
- Problème capacité disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut va dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion des disques et dedans reprend gestion des disques.
attend la reponce d'un autre quand meme pour confirmation
sit tu essayer de le formater on ntfs disuqe grande capacité , soit tu va voir dans les outil administrateur gestiuon des disque et voir su tu retrouve des giga manquant
sit tu essayer de le formater on ntfs disuqe grande capacité , soit tu va voir dans les outil administrateur gestiuon des disque et voir su tu retrouve des giga manquant