ClamXav.dmg

Résolu/Fermé
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 6 janv. 2009 à 00:26
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 7 janv. 2009 à 21:24
Bonsoir,

Je viens de telecharger ClamXav pour panther; j'ai "éjecté" le disque virtuel, mais il me reste le fichier (ou dossier ?) .dmg sur le bureau. que dois-je en faire? dois le mettre à la corbeille?

J'en profite pour poser une autre question:

Comme vous pouvez le voir sur ma config. je n'ai que panther. Mon Mac sera-t-il assez "balaise" pour supporter leopard?
Puis-je monter jusqu'à 2GB de RAM?

Merci à vous.

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 janv. 2009 à 01:19
Bonsoir,

Si vous avez fait l'installation correctement — c'est-à-dire si vous avez copiez le contenu du disque virtuel dans votre dossier Applications — vous pouvez tout jeter sinon il faut recommencer et faire cette copie.

Pour votre Mac et Leo, selon Apple, il faut une vitesse d'au moins 867 MHz. J'ai cru lire que certains avaient réussi néanmoins le passage.

Pour la RAM, il faudrait que vous nous en disiez plus sur le modèle précis de l'engin. Voyez Manu Pomme > A propos de ce Mac, Plus d'infos...

Cordialement.
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
6 janv. 2009 à 16:34
Bonjour Chris 94,

Oui, l'installation c'est bien passé - j'ai même lancé plusieurs recherche de virus; RAS, donc tout va bien...

En fait, la raison qui m'a poussé(e?) à lancer ClamVax, c'est une impression de lenteur en général, et pendant le "surfage" en particulier...

Voici plus de precisions pour l'angin:
Machine Model: iMac
CPU Type: PowerPC G4 (2.1)
Number Of CPUs: 1
CPU Speed: 800 MHz
L2 Cache (per CPU): 256 KB
Memory: 512 MB
Bus Speed: 100 MHz
Boot ROM Version: 4.4.5f3

Size: 512 MB
Type: SDRAM
Speed: PC133U-333

ça va comme ça?
Et merci pour ton aide.
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
6 janv. 2009 à 18:15
Tiens, je rajoute ça:

Mac HD:

Capacity: 74.53 GB
Available: 14.58 GB
Writable: Yes
File System: Journaled HFS+
BSD Name: disk0s5
Mount Point: /
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
6 janv. 2009 à 18:42
Salut,
Tu peux quand même l'installer sur ton mac, sa va ramé mais sa reste compatible!
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
6 janv. 2009 à 20:12
Que ce soit compatible, cela ne m'étonne pas vraiment... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire la manip. si c'est pour ramer encore plus. Merci quand-même, hein...

D'autres suggestions les CCMistes?

À vot' bon cœur!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
6 janv. 2009 à 23:53
Quand je disais ramé c'était pas ramé du genre la mort! Tu peux lui changer la ram et sa passe! Leopard est compatible sur bien plus vieux que ton mac, crois moi j'en est fait l'expérience ...
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
7 janv. 2009 à 16:24
Sk8marocK, merci à toi..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 janv. 2009 à 00:20
Bonsoir,

Désolé, j'étais hors circuit :-)

Augmenter la RAM peut effectivement améliorer le rendement. Essayez d'identifier encore plus précisément votre Mac sur le site d'Apple ou avec MacTracker ; ce logiciel vous dira d'ailleurs la RAM maximale. Les iMac G4 ont l'inconvénient d'une seule barrette interchangeable (l'autre est difficile d'accès à l'amateur).

Par contre, attention à la place libre sur votre disque dur ; Mac OS, toute version confondue en a besoin pour gérer des fichiers temporaires et n'est pas à l'aise, avec de forts ralentissements en dessous de 10%. Il vous en reste environ 20%, pas mal sauf si vous êtes un potographe invétéré ou un amateur de vidéos bien lourdes.

@+
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
7 janv. 2009 à 17:37
Bonsoir Chris 94, et merci pour ton aide.

Pour la RAM je m'en doutais. j'aimerais bien monter jusqu'à 2GB si cela peut vraiment faire la différence. Sinon je me contenterai d'1GB. Pour le remplacement la RAM, une connaissance pas trop éloignée devrais pouvoir s'occuper de la partie pratique - en ce qui me concerne, je n'ai jamais ouvert un Mac...

Je viens de jeter un œil sur l'analyse Mactracker:

Pour la RAM le max serait 1 GB; et pour l'OS le max serait 10.4.11 donc TIGER si j'ai bien suivi...
Bon, faut bien que Steve Jobs mange à sa fin euh..faim et (hé hé!), ait un toit, non? :)

Oui, effectivement, le HD est suffisamment plein. Si je devais rajouter du lourd, je le ferais sur un externe.

Maintenant la question qui va peut-etre definitivement me classer parmi les Mac-touristes:

Peut-on changer le processeur - passer du G4 au G5 par ex. - sur les Mac, et sur celui-là en particulier?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 janv. 2009 à 17:58
Bonjour,

A ma connaissance, à la différence des PC, l'exercice de changement de proc est extrèmement périlleux sur nos chers machines. Comme vous le savez sans doute, chaque modèle est fourni avec une variante de l'OS qui lui est parfaitement adaptée compte-tenu du processeur, des cartes, de la mémoire, etc. Donc, même si on réussit à dessouder l'ancienne puce et souder la nouvelle sans dégâts, le résultat est généralement catastrophique. Je pense que vous avez un iMac "lampe de chevet" ou "boule" avec l'écran sur un bras articulé. Une des barrettes de RAM était déjà quasi impossible à changer soi-même alors la puce...

@+
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
7 janv. 2009 à 18:37
Eh bien, c'est malheureusement sans aucun doute, que vous venez de m'apprendre quelque chose...de fort important devrais-je rajouter.

Je dois avouer que le Mac que je possède ("lampe de chevet" comme vous avez pu le deviner, et de 17" ) et une acquisition fortuite; c'est un ami (un vrais, hein!) qui, suite à une expat. en Chine, me refila le "bébé". Donc voilà la raison de ma novicitude...

Je crois que je vais me contenter de rajouter de la RAM, et passer à TIGER faute de pouvoir profiter pleinement de LEOPARD...

Dois-je, ou puis-je retirer Mactracker maintenant que je connais "intimement" :) mon Mac?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 janv. 2009 à 18:51
MacTracker est bien sympa. En ces de doute, un jour ou l'autre, pour une mise à jour, voire pour réfléchir à une nouvelle bécane neuve ou d'occasion, il est très pratique. Il est aussi facile à retrouver si on l'éjecte pour cause d'encombrement.

Pour la "novicitude"(® © Parallaxe 2009), je vous suggère la lecture attentive, et le suivi des liens donnés, de ce post de notre Sanspseudo : c'est la bible du débutant (et les autres en ont souvent l'usage). Du même auteur, dans les astuces de ce site : ceci et cela. "Cela" corresponsd à Mac OS X 10.5 mais le plus gros est très comparable avec 10.4.

@+
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
7 janv. 2009 à 21:24
Merci à vous Chris 94,

Le premier lien, je l'avais carrément mis dans mes marque-pages tellement je le trouvais complet (merci sanspseudo,,,)
pour les deux autres, je ne les connaissais pas; je vais donc me faire un plaisir de m'y plonger.

À bientôt, et encore merci.
0