Plus de msn

joailes -  
 joailes -
Bonjour,
j'ai eu de gros virus sur mon ordi, ce qui m'a obligée à formater, et à installer xp pro à la place de xp familial, car je ne
possédais pas la clé d'enregistrement pour ce dernier.
Mon problème, c'est qu'à présent, je ne peux pas installer msn, car apparemment cette version ne le permet pas ?
Que puis-je faire pour récupérer ma messagerie instantanée, sachant que j'ai les deux cd d'installation, mais que pour xp familial, je n'ai plus le n° de licence, qui devait se trouver dans le boîtier que j'ai perdu...
Merci de me répondre ...
A voir également:

9 réponses

Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Bonsoir,

l'idée étant que pour que ton installation soit propre (autant pour MSN qu epour les Windows Update et autres) il te faut absolument un système d'exploitation pour lequel tu as mis la clé d'activation.

Mais qu'entends tu par le fait que tu ais perdu le boitier avec la clé d'activation de Win XP Familial?
0
joailes

Bonjour, et merci de ta réponse.
J'avais mis les cd dans des boitiers, et celui de xp familial a disparu, donc la clé d'activation, notée à l'intérieur, avec !
J'ai dû installer à la place xp pro, mais apparemment il y a encore des problèmes car il ne fonctionne pas très bien.
Pourtant j'avais formaté et j'ai perdu toutes mes données ...
0
Utilisateur anonyme

tu as essayer de télécharger la dernière version ?
0
joailes

Bonjour, merci de ta réponse.
Oui, j'ai essayé la dernière et même celle d'avant, mais le message est clair : sous xp pro, vous ne pouvez télécharger msn.
Je suis prête à tout réinstaller à nouveau, pour revenir à xp familial, mais du coup, je n'ai plus la clé d'activation.
Alors que faire ?
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

pour avoir msn c'est à dire maintenant windows live messenger il faut au moins avoir le service pack 2 de windows.
0
joailes

Bonjour, et merci.
Peu m'importe d'avoir la dernière version je me serais contentée de l'ancienne ! (mon copain est loin et nous n'avions que ce moyen pour converser le soir ...) Je suis desespérée ...
0
guigui7707 Messages postés 26 Statut Membre 3

est ce que ce n'est pas par hasard parce que ta version de windows n'est pas assez à jour pour les dernieres versions de msn??? il me semble que pour windows live messenger par exemple sur xp familial il fallait attendre que le service pack 2 soit installé pour installé msn...
0
joailes

Bonjour, et merci.
Tout ceci ne répond guère à mon problème, malheureusement !!
Il s'agit à présent de xp pro, alors ce que je cherche exactement, c'est soit :
comment y installer une version de msn, ou, si impossible,
comment revenir à xp familial, sachant que je n'ai plus le n° de licence, ou
tout autre solution, car j'ai absolument besoin de msn !!
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > joailes

pour avoir msn tu es obligé de faire le mise à jour xp pro ou familial peut importe du SP1 au SP2 sinon tu ne pourras plus utiliser msn la version 7.5 ne marche plus depuis longtemps, tu es obligé d'avoir au moins la version 8.5. désolé. et msn n'a rien avoir avec xp pro ou familial ça marche avec les 2 c'est juste la mise à jour du service pack.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui7707 Messages postés 26 Statut Membre 3

meebo.com et tu auras msn en ligne...
0
joailes

Merci pour vos réponses, c'est sympa. Je n'ai pas résolu mon problème, MSN ne veut rien savoir sur mon ordi.
Je ne sais pas pourquoi. J'ai trouvé une autre messagerie instantanée, en attendant ...
Si vous avez d'autres tuyaux ...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour joailes,
pimprenelle27 a probablement raison, il faut installer le SP2 pour pouvoir profiter de Windows Live Messenger, je suppose que pour converser, c'est bien de lui que tu parles ! La version 8.5 est, à mon sens, celle qui donne le plus de satisfaction.
Dis nous ce que tu vois dès lors que tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Système. Dans l'onglet général qui s'ouvre d'office tu as système : avec les indications concernant le service pack installé, que lis-tu ?
Cordialement.
0
joailes

bonjour, et merci d'avoir répondu !!
J'ai essayé d'installer le pack, mais apparemment, il n'est pas compatible, ou alors payant.
Dans le panneau de configuration, je ne vois pas système ..??
Merci.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Si tu ne vois pas système, c'est que tu as mal cherché, impossible qu'il soit absent. Le SP2 n'a jamais été payant, maintenant la version de Windows XP que tu possèdes doit être légale, est-ce le cas ?
0
joailes

Bonsoir !
je clique donc sur panneau de configuration, j'ai :
apparences et thèmes,
imprimantes et autres périphériques,
connexions réseau,
comptes d'utilisateur,
ajouter ou supprimer des programmes,
options régionales, date, heure et langue,
sons, voix, périphériques audion,
accessibilité,
performance et maintenance.
Je n'ai pas d'onglet système.
Et oui, ma version xp est légale.
Merci pour ton aide.
0

Tu cliques sur performance et maintenance, tu vas trouver Système. Tu peux aussi basculer vers l'affichage classique, à gauche de la page, dans les menus verticaux, c'est plus simple en lecture. Tu le fais et tu dis ce que tu vois, comme demandé dans le message 12.
Tu vas devoir installer le SP2 à mon sens, je ne pense pas que tu l'ais !
Démarrer, Aide et Support, dans choisissez une tâche tu sélectionnes Maintenez votre ordinateur.....Windows Update, une page s'ouvre et la connexion s'effectue, le dernier logiciel de mise à jour te sera peut-être proposé, tu acceptes et tu fais Rapide pour le téléchargement des mises à jour prioritaires. Tu devrais trouver le SP2 s'il n'est pas installé sur la machine.
0
joailes

bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as dit, hier soir, et ce matin, plus de connexion internet ...
j'ai dû faire une restauration du système.
Bon, je laisse tomber sur msn, ça devient trop compliqué, ce n'est pas grave, j'ai pu me connecter en passant par
e-buddy, que je recommande à tous ceux qui ont le même problème.
Merci à tous pour vos réponses et votre patience !
0
Varadero

bonsoir;

Dernièrement, Windows a lancé une mise à jours pour mettre fin au systémes d'exploitations piratés. Rien à faire, essaie de télécharger l'ancienne version MSN version 7 par exemple et tu bloques les mises à jours windows. en plus, j'ai entendu dire que vers la fin du mois de Janvier, MSN sera payant.

Entre temps, tu peux utiliser ce site www.ebuddy.com te connecter dans ta boite MSN, c'est ce que je fais aussi, parce que j'ai le même probléme, sauf que moi, j'ai un message d'erreur qui dit: " Vous êtes victime d'une contre-façon de logicielle".

Si tu peux me répondre sur mon gmail
0
joailes

Bonjour,
je t'aurais bien répondu sur ton g-mail, mais je ne vois pas l'adresse ..??
Merci pour le tuyau, comme je l'ai dit plus haut, je passe par e-buddy, et c'est super : ça fonctionne !
J'ai retrouvé mes contacts.
Bisous, bonne journée !
0