Problème son

zadig -  
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros problème, pour le moins étonnant, que je n'arrive pas à résoudre seul.
J'ai formaté mon disque dur, comme je le fais à peu près une fois par an, mais cette fois-là, il y a un souci.
J'ai tout réinstallé proprement comme d'habitude, les drivers de la carte mère, une ASUS A8N SLI Deluxe, ceux de ma carte vidéo etc etc ...

Tout marche nickel sauf le son.
En fait, ça fonctionne 10 minutes et puis d'un coup, sans aucune raison apparente, le son ne fonctionne plus.
Je ne peux plus utiliser aucune application, ni wmp ni winamp ni rien.
Et lorsque j'essaie de double cliquer sur l'icone du son dans la barre des taches ce message apparait :

"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible"

Le plus surprenant, c'est que je continue à avoir le son des évenements de windows.
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers realtek AC 97, mais rien n'y fait.
Je ne vois pas du totu ce que je peux faire.

Ah au fait, j'ai windows XP avec le SP2

Merci d'avance

3 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Le driver utilisé est celui qui est sur le CD de la carte mère ou bien téléchargé sur le net ?
0
zadig

Bonsoir,
j'ai utilisé comme d'hab les drivers fournis sur le CD. Quand j'ai vu que ca ne fonctionnait pas, j'ai fait la mise à jour, j'ai également proprement désinstallé le tout et téléchargé de nouveaux mais rien n'y fait.
Au bout de 10 minutes, ça ne fonctionne plus. Je redémarre le PC et là tout est bon. Mais qu'une dizaine de minutes.

Un virus pourrait faire ça ?
0
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

C'est possible .
Télécharges stinger ( anti-virus ponctuel gratuit et efficace ) et lances-le
0