A voir également:
- Formatage pc sous xp
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:46
5 janv. 2009 à 20:46
tu mets un cd d'installation, tu redemarre le pc,et pendant le chargement du bios, tu lis ce qui est ecris, car la touche correspondant au demarrage à partir du cd doit y figurer, si l'ecran va trop vite appuye sur la touche pause du clavier.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:52
5 janv. 2009 à 20:52
c dans l'ecran noir du demarrage que dois chercher cette touche car c different d'un pc à l'autre (tres souvent c la touche F2)
slt,
je t'envoie des explications pour formater :
Si au démarrage la détection du CD n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » et si nécessaire « Second Boot » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » et si nécessaire « Second Boot » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :
Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).
Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste. CHKDSK /R/P/ pour réparer.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
(Réparation plus efficace en mode sans échec = Glary Utility)
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net
Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html
Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (la disquette insérée s’installera en premier).
Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues. (Une sauvegarde des données par disquette, CD, partition étendue détectée par un logiciel spécifique ou clé USB s’impose - Une récupération reste toujours possible)
Attention ! Il est impératif d’avoir le code du CD.
Déplus, après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
je t'envoie des explications pour formater :
Si au démarrage la détection du CD n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » et si nécessaire « Second Boot » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » et si nécessaire « Second Boot » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :
Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).
Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste. CHKDSK /R/P/ pour réparer.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
(Réparation plus efficace en mode sans échec = Glary Utility)
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net
Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html
Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (la disquette insérée s’installera en premier).
Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues. (Une sauvegarde des données par disquette, CD, partition étendue détectée par un logiciel spécifique ou clé USB s’impose - Une récupération reste toujours possible)
Attention ! Il est impératif d’avoir le code du CD.
Déplus, après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:07
5 janv. 2009 à 21:07
sinon essaye les explications de jems74. c une tres bonne sollution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, je sais que ces pas faciel de formaté un pc, alor tu vas redémaré votre ordi, en outre temp vous appiers sur la touche suppr du clav numérique, en suit vous selectioné le premier boot de demarge (C D), en fin votre ordi démarera en cd rom.........,bonne chance.
y a t il quelqu'un pour m'aider, je suis bloquer sous le bios et je ne sais pas quoi faire
j'ai trouve "boot priority" est ce là qu'il faut que je change?
urgent merci à tous
j'ai trouve "boot priority" est ce là qu'il faut que je change?
urgent merci à tous
merci de ton aide, mais l'ordi ne démarre pas sur le cd de restauration, et quand je vais dans poste de travail, il ne reconnait pas le cd pour lui y a rien dans le lecteur. Pour ce soir je vais en rester la car je travaille demain
j'essairais de revoir ça demain, si tu me trouves une solution se sera génial
bonne soirée et encore merci
j'essairais de revoir ça demain, si tu me trouves une solution se sera génial
bonne soirée et encore merci
5 janv. 2009 à 20:49