Aide pc qui surchauffe et plante que faire

mary -  
Akeboshi Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordi portable depuis un peu plus d'un an, il planter de temps en temps mais rien de méchant et depuis quelques temps c'est de pire en pire j'ai du mal à l'allumer et quand j'y arrive il finit par planter, c'est a dire que des fois la souris bouge mais je ne peux plus cliquer sur aucune icone ni faire CTRl alt sup, l'heure continue de défiler etc mais je suis obligé de l'éteindre à l'arrache ce qui ne doit pas l'arranger...il semblerait qu'il réflechisse pour rien et se mette à chauffer comme si il n'y avait plus rien pour le rafraichir...
si vous pouvez me dire quoi faire, il n'est plus sous garantie et je ny connais pas grand chose...
merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Akeboshi

... As tu vérifié que le ventilo d'extraction fonctionne correctement?

Si oui qu'entend tu par "chauffe"?

Sinon j'avais eu ce genre de problèmes (sur un desktop) quand mon processeur avait fondu (faute au ventilo qui m'a laché...)
0
mary

ben je sais pas trop c'est surement une histoire de ventilo oui ou le processeur ki va pas tarder à lacher...mais comment voir ton histoire de ventilo? effectivement je ne l'entends plus qui tourne ou se met en marche.
en fait l'ordi reflechis a fond, fait bcp de bruit, chauffe et finit par se bloquer...
0
Akeboshi Messages postés 62 Statut Membre 29

Bah normalement il y a une grille quelque part sur le coté ou à l'arrière de ton ordi, tu met la main devant ou avec quelque chose de très léger tu regarde si il y a un souffle, si tu sens rien c'est que àa à grillé, et sinon tu est censée entendre un léger vrombissement en plus de celui du disque dur en temps normal. Et après ton pc c'est quoi?
0
mary

oui il y a un souflle c par là que je disais qu'il chauffait et fait du bruit.
c'est un compaq d'il y a 1 an
0

Je dirais que pour un portable cela n'est pas vraiment anormal que tu sente le souffle chaud (après faut voir si c'est vraiment très chaud). Mais sinon peut-être un problème donc du processeur, du hdd ou bien simplement encore une frasque de Vista...
0
mary

et donc que devrais je faire d'après toi ? l'amener chez un réparateur ? il n'y a rien que je ne puisse faire?
0

Bah le mieux est de l'emener chez un réparateur si tu n'as pas de notions en informatique (l'architecture des portables étant beaucoup plus complexe que celle des desktop). Mais bon essaie quand même de scanner ton système avec ton antivirus et de défragmenter le pc. Sinon est-tu sur qu'il ne soit plus sous garantie après 1 an seulement? Tu peux quand même tenter de t'adresser au sav des fois que ce soit du à un défaut tu pourrais peut-être bénéficier d'un retour constructeur.
0