LINUX amorsage

zenorph Messages postés 148 Statut Membre -  
zenorph Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,une derniere chose:

pendant l'amorsage de linux, ya une sorte de boot list comme windows et avec a chaque foi en fasse du materiel tester ou du ficher ya marké OK en vert!!
sof pour un ou c marké"Starting numlock failed"
que doi-je faire et d'ou sa pe venire!!!
merci a bientot
A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Il refuse d'activer le pavé numérique au démarrage, comme la plupart des distributions Linux.
J'ai un petit fichier texte qui m'a permi de palier à cet inconvénient, mais je ne me souviens plus où je suis allé chercher cette info. Désolé pour l'auteur. En voici le texte :

NumLock allumé au démarrage
---------------------------

Télécharger numlockx dans les dépôts.
S'il ne s'y trouve pas, télécharger le source ( http://ktown.kde.org/~seli/numlockx/numlockx-1.0.tar.gz ) et le décompresser ( $ tar xzf numlockx-1.0.tar.gz ), le compiler
$ cd numlockx-0.2
$ ./configure
$ make
$ su -c "make install"

si la compilation se termine par une erreur, il manque des paquetages de développement (XFree86-devel-*)

Activation : numlockx on -- numlockx off -- numlockx switch ou numlockx toggle

Pour activer au démarrage de X la touche Num Lock, il suffit Si vous utilisez [x|k]dm pour lancer X, il faut ajouter, au script /etc/X11/xdm/Xsetup_0, les lignes suivantes :
if [ -x /usr/X11R6/bin/numlockx ]; then
/usr/X11R6/bin/numlockx on
fi
puis relancer X en appuyant en même temps sur <CTRL>+<ALT>+<BackSpace>. Normalement votre touche Num Lock doit être activée.

Sur votre distribution, numlockx peut s'appeler enable_X11_numlock (Mandrake par exemple, avec le package numlock->version<.i586.rpm).
Avec KUbuntu 7.1 & KDE 3, le fichier à modifier est : /etc/kde3/kdm/Xsetup. Et numlockx est un paquetage de la distribution, donc on l'installe simplement avec la commande apt-get install numlockx ou bien un gestionnaire de paquets graphique (exemple : Adept).
1
zenorph Messages postés 148 Statut Membre

OK merci pour tou je v essayer!!!
0