Windows ne se ferme pas

murma Messages postés 2 Statut Membre -  
pegasse01 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème récurant avec mon VAÏO VGN FE11M. j'ai installé XP Pro (version avec licence) et depuis cette installation, après reformatage complet et suppression de la partition SONY, je ne peux etteindre l'ordi qu'à la condition qu'une clé USB soit présente dans un des ports. S'il n'y a pas de clé l'ordi reste bloqué sur "fermeture de Windows". Est ce un problème au niveau de la gestion de l'alim ? du Bios ? merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas pour ce modèle en particulier mais j'ai vu beaucoup de Vaïo où la partition Sony contenait des informations pour le démarrage et l'arrêt du PC. Sa suppression est certainement la cause de ton problème.
0
murma Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse rapide. Y a t'il un moyen de recréer la partition sans effectuer le reformatage complet (réinstallation, etc...) ? Sinon comment recréer la partition ?
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement, même en réinstallant, la partition ne va pas être recréée. Elle était d'ailleurs aussi certainement utile à la restauration aux paramètres d'usine.
Si tu as les CD Sony, tu peux essayer, mais tu vas tout perdre (sauf si tu as une partition pour tes données).
0
pegasse01 Messages postés 33 Statut Membre 2

bonjour
il faudrait peut-etre de refaire et de reformater entirement du disque avec les cd originaux, tu pourra recuperer
les donnees qui tu manque.
a bientot
0