Enlever avertissement sécurité ouverture fich

paul -  
 paul -
Bonjour,
je voudrais savoir comment virer l'avertissement de sécurité qui s'ouvre à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier (une install en fait exe). Il y a bien la case "tjs demander avt d'ouvrir ce fichier" mais c'est valable que pour le fichier pas tous.
Qq'un a la solution please ?
merci

11 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ca te faits ca uniquement avec les fichiers en .exe que tu a telecharger avec internet explorer , ou avec tout les fichiers en .exe que tu veut executer ,
0
paul

que pour ceux telechargé, j'utilise firefox
0

bizare , car ce que tu decris , apparais avec les progs telecherges sur IE , et pas sur firefox.
donc ca te le fait a chaque fois que tu veux lancer un fichier en .exe , un executable quoi ?
regarde dans le panneau de config , options internet , onglet avance . sous securite , essaye de cocher les lignes 3 et 5 en partant de sous "securite" ( autoriser le contenu actif a s'executer... , et , autoriser le logiciel a s'executer... .
teste les lignes une par une et regarde si le message part),mais attention du vas fragiliser la secu de ton PC en faisant ca
0
paul

oui c'est que pour des logiciels que je télécharge. Qd je veux les installer ce message apparait.
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça ne change rien. Par contre je trouve ça bizarre car ça ne me l'avait jamais fait avant (c'est apparu après un formatage du pc).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye en decochant la ligne " verifier la signature des programes telecharges"
0
paul

elle est deja décochée cette case.
0

et si tu telecharge tes softs avec firefox , ca le fait quand meme ?
0

essaye en decochant "activer l'autetification integree a windows (redemmarage necessaire)" , oublies pas que si ca ne resoud pas ton prob , de recocher ou redecocher les lignes que tu a modifier ( remettre les parametres d'origine) , sinon tu vas beaucoup affaiblir la secu de ton PC
0
paul

et oui ! y a rien à y faire je sais pas d'où vient ce truc. Peut être est-ce lié au pack 3 ??? j'ai vu que de nombreuses personnes avaient ce message ....
0

je sais pas , je n'ais pas installe le SP3 de winxp , j'ai installe les mises a jours sans passer par le SP3.
desinstalle le SP3 , vas sur windows update , et installe les mises a jours sans le sp3 , et regarde si ca regle ton prob

moi j'ai ce message que si je telecharge les progs avec IE , et que je veux les lancer-installer ensuite , si je telecharge avec firefox ( ce que je fais ) je n'ais pas ce message.
je suis sous winxp-pro sp2
0
paul

ok merci pour ton aide. je vais voir aussi dans le centre de sécurité peut être y a-t-il qq chose à décocher
0