Hiren Boot CD - Recupération des partitions

Fermé
magicvinni - 4 janv. 2009 à 22:39
ventillateurmasteur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 23:22
Bonjour,

J'ai planté mon disque dur....

Après différente manipss, il me reconnait un DD de 10 Mo avec rien dessus a part ntdetect.com et autres.

Bref, j'ai installé Hiren Boot CD, je fais : Recovery -> PartitionFind and Mount, je scan, il me retrouve mes 3 partitions de mon DD de 400 Go, je fais "Mount" pour chacune, et la je retrouve tout dans l'explorer ...Youpi !!!!!

Sauf que lorsque je redémarre, c'est toujours pareil.... Comment lui indiquer de réellement recréer les 3 partitions, d'effacer de disque C de 10 Mo et de booter sur la première partition ?

Merci de votre aide

Vincent
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Il apparait depuis le mini XP embarqué sur le CD Hiren Boot

Il me dit :

Type : Local Disqk
File System : RAW ( C'est du NTFS normalement)

Uses space : 0 bytes 0 bytes
Free space : 0 bytes 0 bytes

Capacity : 0 bytes 0 bytes
4
kor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 3
31 juil. 2009 à 03:29
SALUT A TOUS

J'ai besoin du cd Hiren Boot mais je ne sais pas comment le telécharger

si kelk'un pe m'aider???

mersi a tous
3
www.hirensbootcd.org/download
0
jpierre2 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
Modifié par jpierre2 le 9/02/2012 à 18:33
Pour ceux qui voudrais un peu d'aide pour changer Mini XP d'hirens
Changer le lancement de MiniXP d'hiren'BootCD
Il vous faudra le programe ImageX sur C:\
Créer deux répertoires exemples :
--------------------------------
C:\>
md temp
md temp2
Ensuite prendre le fichier XP.wim du cd d'hiren'BootCD ou du fichier ISO,
et le copier (Drag and Drop) dans c:\temp :
Ensuite deux fichier BATCH pour monter et démonter XP.wim dans c:\temp2

MonteWim.bat
===========
@echo off
Rem Monte le fichier XP.WIM dans C:\temp2
md c:\temp2
c:\imagex\imagex /MOUNTRW C:\temp\XP.wim "1" C:\TEMP2

DemonteWim.bat
==============
@echo off
Rem DéMonte le fichier XP.WIM dans C:\temp2
c:\imagex\imagex /unmount /commit c:\temp2

Ne pas oublier de mettre /commit, c'est ce qui permet de sauvegarder les changement dans XP.wim pendant de démontage.
Après avoir lancé MonteWim.bat aller dans c:\temp2, vous y verrez un répertoire - Documents and Settings - qui contient 3 répertoires, Application Data, Desktop et Start Menu
I386
Boot.sdi
C'est dans ces répertoires qu'il faudra mettre des icônes ou autres.
Dans i386 aussi parce comme tel il ne fait pas de raccourcis il demande des dll qu'il faudra aller chercher dans c:\windows\système32,
vous n'êtes pas sorti d'affaire, je peux vous le dire.

Le fichier XPCustomize.cmd peut être arrangé, voici le mien :

@echo off
REM You can edit this file to customize mini xp.

REM DISPLAY RESOLUTION
REM nircmd setdisplay 1024 768 32

REM SHORTCUT
REM nircmd shortcut "%HBCD%\HBCD\WinTools\HBCDMenu.exe" "~$folder.desktop$" "HBCD Menu"
nircmd shortcut "X:\JPierre" "~$folder.desktop$" "JPierre"
nircmd shortcut "X:\Autres\MBRUtil" "~$folder.desktop$" "MBRUtil"
nircmd shortcut "X:\Autres\Ghost32\ghost32.exe" "~$folder.desktop$" "Ghost32"
nircmd shortcut "X:\CL-Tools 4Win" "~$folder.desktop$" "CL-Tools 4Win"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Important\1Mes Fichiers Boot" "~$folder.desktop$" "Fichiers Boot"
nircmd shortcut "X:\JPierre\COMPRESSION\Boot-Vista" "~$folder.desktop$" "Boot-Vista"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Compression\bcdedit" "~$folder.desktop$" "Bcdedit"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Jeux\Spider\SPIDER.EXE" "~$folder.desktop$" "Spider"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Compression\WIM" "~$folder.desktop$" "Fichiers WIM"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Compression\gimagex" "~$folder.desktop$" "Gimagex"
nircmd shortcut "X:\JPierre\ROCKETDOCK\ROCKETDOCK.EXE" "~$folder.desktop$" "RocketMenu"

nircmd shortcut "X:\JPierre\AusLogics Disk Defrag\diskdefrag.exe" "~$folder.desktop$" "Diskdefrag"
nircmd shortcut "X:\JPierre\DVD\DVD FAB PLATINIUM\DVDFAB.EXE" "~$folder.desktop$" "DVDFAB"
nircmd shortcut "X:\JPierre\DVD\DVDFAB PLATINUM 3\DVDFABPLATINUM.EXE" "~$folder.desktop$" "DVDFAB 3"
nircmd shortcut "X:\JPierre\DVD\VLCPORTABLE\VLCPORTABLE.EXE" "~$folder.desktop$" "LecteurVLC"
nircmd shortcut "X:\JPierre\InstalGrub" "~$folder.desktop$" "InstalGrub"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Xtremsplit.exe" "~$folder.desktop$" "Xtremsplit"
nircmd shortcut "X:\JPierre\FilesUHA" "~$folder.desktop$" "FilesUHA"
nircmd shortcut "X:\JPierre\FilesUHA\XPDrvW-Lan" "~$folder.desktop$" "XPDrvW-Lan"
nircmd shortcut "X:\JPierre\FilesUHA\Wireless Network Setup Wizard.lnk" "~$folder.desktop$" "WirelessWizard"
nircmd shortcut "X:\i386\System32\opera.lnk" "~$folder.desktop$" "Opera"
nircmd shortcut "X:\JPierre\FilesUHA\MS-Office" "~$folder.desktop$" "MS-Office"

REM WALLPAPER
REM copy your file as HBCD\XP.BMP

DRIVERS (Ethernet/Wireless)
REM Place it in HBCD\Drivers folder and it will be copied automatically.

REM NETWORK SUPPORT
REM call Wireless
REM start PENetwork

REM AUTO LAUNCH

CD WinTools
CALL AutoMountDrives.cmd
CALL Ghost32.cmd"
CALL Autres.cmd"
REM CALL DriveImageXML.cmd

Les fichiers se trouvent dans un répertoire JPierre que j'ai ajouté dans temp après montage de MonteWim.bat.
Bon ici il ne s'agit pas de MS Office, mais de la suite OpenOfficePortable
Vous pouvez remettre XPCustomyse.cmd dans HBCD par (Drag and Drop)
Ah oui vous pouvez changer l'image de démarrage dans le répertoire i386\systeme32 en y mettant votre image.BMP de fond d'écran en l'appellent bliss.bmp
Voila j'arrête la car c'est déjà assez long comme ça vous avez de quoi vous amuser...
3
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
4 janv. 2009 à 22:54
Lorsque tu retrouves tes partitions , tu n'as pas possiblité de les renommer ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 janv. 2009 à 20:01
si ta partition est passee en RAW , il ce peut que le HDD ait un prob , lance une verif de ton HDD avec hiren.
et lis ce tuto : https://forum.pcastuces.com/default.asp
1
Si, je leur attribue une lettre et il m'a retrouvé les noms, mais quand je redémarre tout est à nouveau perdu
0
Bonjour,

Alors pour info, j'ai réussit grâce à l'utilitaire active Partition à retrouver les 3 partitions de mon DD.
Problème à présent : Je peux lire les 2 partitions depuis l'explorateur, mais la troisième (qui était évidemment cette principale) et la mais quand je clique sur C: Il me dit lecteur non formaté.

Que puis-je faire pour retrouver ma partition et les données ?

Merci de vos lumières

Vincent
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
7 janv. 2009 à 23:26
Ta partition C s'affiche sur l'explorateur ?
Si tu clic droit sur C et propriétés , qu'est-ce que ça te dit ?
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
8 janv. 2009 à 19:38
Regardes dans le bios , ce qu'il te dit sur tes disques durs .
0
salut magicvinni je voudrais savoir qu'elle version de hiren's boot tu a utilisé pour recupéré tes partition moi jai essayé avec le 10.1 mai jai rien compris (suis trop nul en anglais) si tu pouvais me faire un tuto rapide juste pour savoir bien ou je dois cliké pour scanné mon disque dure et comment le remetre en marche mercie
0
ventillateurmasteur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 23:22
utilise TestDisk & PhotoRec 6.14-WIP, Data Recovery ahaha
télécharge le au net ahah
cherche aussi son mode d'emplois au net ahaahha

0